Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Pour la démocratie et la République sociale, blog du Manifeste "Citoyens en mouvement" blog créé le 10 mai 2006

Creil : inauguration de la maison de la Ville

Une maison pour les citoyens

maison-de-la-ville-nnn.JPG

 


  
J'étais ce matin aux côtés du Maire de Creil, Jean-Claude Villemain, du député de la circonscription, Michel Françaix et de mes collègues du conseil municipal pour l'inauguration de la maison de la Ville à Creil.

De nombreux Creillois sont venus fêter cet événement avec leurs élus, ils ont pu visiter le nouvel établissement et lever le verre de l'amitié.

La Maison de la Ville est un lieu d’accueil et d’orientation à destination des habitants cherchant des informations sur le développement durable et/ou souhaitant participer à la vie citoyenne.

Elle a pour but d'offrir un accès simple à des ressources utiles à la vie démocratique et au développement humain et écologique de la commune. Elle se veut être un lieu de ressources mais aussi d’information sur les projets et les engagements durables et citoyens de la ville, un lieu convivial pour toutes les générations.

La Maison de la Ville permet :

• De faire vivre la démocratie participative et la concertation élargie avec le principe d'informer au mieux chaque citoyen afin qu'il puisse apporter sa contribution à la vie municipale et locale

• De sensibiliser les habitants à leur environnement naturel, aux gestes propres, aux économies d’énergie et aux modes de consommation.

• Et invite à une responsabilité partagée dans la gestion de la ville et à la pérennité de nos patrimoines.

Des agents municipaux seront donc au service de tous ceux qui viendront dans cette maison pour obtenir des informations et participer à la vie sociale, démocratique et associative de la commune.

Structure entièrement nouvelle, la maison de la Ville se trouve Place Saint Médard (église) non loin du centre commercial Match, de la mission locale de la Vallée de l'Oise et de l'antenne de la Sous-Préfecture
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog