Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Pour la démocratie et la République sociale, blog du Manifeste "Citoyens en mouvement" blog créé le 10 mai 2006

Que le mariage ne se transforme pas en drame !

Des dizaines de personnes participant à un mariage se sont comportées ce samedi dans notre ville de manière inadmissible et irresponsable mettant en danger automobilistes et passants, bloquant la circulation, entravant ainsi la libre circulation dans le centre ville, se déplaçant  à très vive allure dans leurs voitures, passagers le corps à demi sorti du véhicule, ou encore sans casque sur des engins de moto-cross extrêmement bruyants..

 

La population à juste titre est excédée par ce genre de comportement. Des commerçants aussi qui estiment que ces comportements en bloquant la circulation le samedi après-midi empêchent les clients de se rendre en centre ville.

 

Il va de soi que de tels agissements ne peuvent  se poursuivre, car tout le monde a pu constater que ce n'est pas le premier défilé de mariage qui perturbe autant notre ville. Dès lundi le maire et la municipalité en discuteront et prendront des décisions. Il est impératif que les contrevenants au code de la route soient verbalisés et qu'un rappel à l'ordre soit systématique. Ce qui était toléré auparavant avec l'utilisation des  klaxons ou encore des défilés de véhicules dégénère désormais en course de véhicules parfois même engagés en sens interdit mettant en danger la vie des gens, invités de la cérémonie comme passants. Les pouvoirs publics et notamment le Préfet et la police nationale sont directement concernés pour assurer la sécurité de tous face à de tels débordements.
Je pense que du côté des élus, il est important de rappeler à nos concitoyens les obligations civiques de chacun pour qu'un jour de fête ne se transforme pas en drame.
Que les futurs époux, que leurs familles puissent éviter le pire en appelant chacun à des comportements responsables sur la route, dans la ville, qui au demeurant n'empêchent pas de faire la fête et tout ira mieux. A chacun de prendre ses responsabilités.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog