Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Pour la démocratie et la République sociale, blog du Manifeste "Citoyens en mouvement" blog créé le 10 mai 2006

Les gens ne veulent plus être trompés par les politiciens

Si on peut caractériser les dernières décennies sur le plan politique, c'est l'accélération d'une décomposition politique dans la quelle la plupart des partis sont empêtrés.

En employant le terme de "dégagisme" Jean-Luc Mélenchon exprime certainement un sentiment partagé par des millions de citoyens qui s'apprêtent peut-être à le traduire dans les urnes.

En tout cas, tout candidat qui de près ou de loin donnera le sentiment aux Français de participer à des magouilles, à des arrangements politiciens, risque de le payer très cher.

On se demande comment un Benoît Hamon va s'en sortir en faisant un grand écart entre les positions libérales de Valls et des positions de gauche qui copient celles de Mélenchon. L'exercice va être de plus en plus difficile pour lui.Il aurait l'occasion de se positionner vraiment à gauche en proposant aux députés PS d'abroger la loi El Kohmri, pourquoi ne le fait-il pas ? Sans doute pour continuer à ménager son aile droite et donc à poursuivre les "petits arrangements" entre copains du PS.

Quant au PS local, c'est Jean-Claude Villemain qui s'en prend très durement dans une lettre ouverte à la limite de l'insulte à son ex ami, le député PS, Michel Françaix qui va se représenter aux législatives contre l'avis de son parti mais avec le soutien de .....Hicham Boulhamane, l'ancien dissident PS devenu le leader du mouvement Génération Creil. Bref toute une mayonnaise de socialistes et d'anciens socialistes qui n'ont qu'une idée en tête maintenir leur pouvoir ou le gagner avec d'autres hommes mais pour que rien ne change.

Allez on dégage tout cela ! Les présidentielles et les législatives le permettront.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog