Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Election, piège à cons ?

Quelle est cette démocratie, faite d'élections préparatoires, qui sont nommées primaires ? "Primaires", oui, tellement primaires qu'elles sont des pièges à cons.

Qu'elles soient de gauche ou de droite, elles consistent à demander au peuple de choisir entre des candidats qui sont des politiciens installés, responsables de toutes les mesures rétrogrades prises ces dernières décennies. Et comble du cynisme les partis qui les organisent demandent aux électeurs de verser de l'argent !

Le système des puissances d'argent grâce à son arsenal médiatique invente cette "démocratie". Et c'est tellement révoltant, tellement con, que des pauvres gens, pensant y échapper, vont tomber dans le piège pernicieux qui découle de cette mascarade : ils vont voter pour l'extrême-droite, c'est à dire pour le pire du pire, ils vont voter pour offrir leur pouvoir sur l'autel de ceux qui massacrent toute forme de démocratie !

Il existe un candidat déclaré qui a eu raison de dénoncer ces primaires, même si c'est un homme issu de ce même système, c'est Mélenchon.

Ce n'est pas un une nouvelle figure, pas un prolétaire, pas un damné de la terre, mais bon ce qu'il dit est le minimum de ce que peut dire une personne intelligente qui a le souci de ce pays et de la démocratie. Pas sûr qu'il accepterait que les citoyens décident d'aller plus loin que ce qu'il préconise, si il venait au peuple d'avoir des idées qu'on lui croit impossible d'avoir. Mais c'est le seul qui aujourd'hui peut représenter une alternative et empêcher que la gauche soit éliminée au premier tour.

Comment cette nation pourrait-elle en venir à n'avoir comme choix que celui d'un deuxième tour  entre un capitaine ultra-libéral qui ne jure que par le Dieu argent et une néo-fasciste qui trompe le peuple sur la marchandise en faisant prendre Satan pour l'ange Gabriel ? Ce serait la catastrophe de ce pays, mais le système politique actuel porte en lui les germes de ce pourrissement avec un scrutin présidentiel qui ne laisse aux gens que la possibilité du moindre mal ou plutôt du piège à cons.

En l'état de la situation, je ne vois qu'une issue , celle de voter Mélenchon. Tout simplement parce qu'il faut battre tout ce qui a fait du mal à notre pays depuis des décennies : ce capitalisme néo-libéral de gauche et de droite qui a produit la bête à tête blonde qui nous détruira si nous n'avons pas le courage de nous lever pour la Liberté !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog