Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Citoyens en mouvement

Citoyens en mouvement

Blog de Jean-Paul LEGRAND citoyen en rupture avec la caste politicienne, engagé dans le combat pour une démocratie populaire et la République sociale, auteur du Manifeste "Citoyens en mouvement" (2014)

Voyager, la liberté

Jean-Paul Legrand —

divers--0699.JPG

Voyages, voyages

 

J'ai toujours aimé voyager. Dès mon plus jeune âge j'ai pris l'avion, le bateau, les trains pour aller voir le monde. J'ai eu cette chance, cette merveilleuse chance d'aller à la rencontre d'autres peuples, d'autres coutumes, d'autres façon de vivre. Une partie de ma famille vit en Amérique, certains en Amérique du Nord au Canada, d'autres en Amérique du Sud au Venezuela. J'ai vécu ma petite enfance au Canada. Désormais je vais plus souvent vers le sud puisque je suis marié à une Vénézuélienne. Cependant cela faisait plus de 30 ans que je n'étais pas allé en Italie. J'ai donc décidé de m'y rendre cette année  avec ma famille qui a été gentiment accueillie chez une amie qui vit près de Rome.

 

L'italie est toujours aussi belle, avec ses paysages bercés par cette lumière si particulière, si étrange, avec ses villages perchés pour beaucoup fondés à l'époque des étrusques et qui sont pour souvent de type médiéval, aux ruelles étroites et ombragées bordées de hautes maisons desquelles pendent le linge comme l'évoque Nino Ferrer dans sa belle chanson "le Sud". Quel bonheur de retrouver cette superbe Italie.

 

Quant aux Italiens malgré la crise, les problèmes du quotidien qui les assaillent, je les ai trouvés très avenants en général, souriants et posés. Je vous laisse ici quelques photos de mon séjour à Rome et dans d'autres endroits charmants que j'ai pu visiter avec les miens.

 

divers- 0644divers--0861.JPGdivers--0661.JPG