Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Travailleurs sans-papiers de Creil

Les travailleurs sans papiers de Creil poursuivent leur combat

-cid_ii_12e7abbfba36e08d.jpg

 

Dans un communiqué les travailleurs sans papiers de Creil déclarent  notamment:

 

A la suite de la rencontre lundi dernier entre la préfecture et des représentants de la CGT, le point de nos situations est contrasté :

  • ceux d'entre nous qui ont eu un récépissé vont obtenir un titre de séjour d'un an d'ici quelques semaines ;
  • mais d'autres n'ont eu qu'un récépissé "sacko" de 3 mois, leur permettant de travailler afin de fournir un contrat de travail pour leur dossier et ces récépissés arrivent bientôt à expiration alors que leur renouvellement est loin d'être acquis ;
  • 4 d'entre nous ont reçu des OQTF et d'autres (5?) sont annoncées.

Inutile de vous dire combien ces nouvelles génèrent chez nous craintes et angoisses, colère et détermination. Le 12 octobre 2009, nous avons commencé la lutte ensemble.
Ce 1er mars, nous avons réaffirmé avec notre comité de soutien que nous la poursuivrons ensemble jusqu'à la régularisation pour tous.
Nous ne laisserons aucun d'entre nous sur le bord du chemin.
Ils veulent nous diviser ? C'est raté !

La préfecture ignore les accords passés au niveau national pour les 6 804 grévistes soutenus par les 11 organisations. Il semble que ce soit pareil dans les autres préfectures concernées par ce mouvement national. En lien avec nos autres camarades et, nous l'espérons avec votre soutien, nous poursuivons la lutte !

Nous avons décidé de venir chaque samedi, tant que ce sera nécessaire, sur le parvis de la gare de Creil, pour manifester notre détermination et informer la population. Nous comptons sur votre présence nombreuse à nos côtés. Rendez-vous à 10h00.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog