Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Transport aérien

Croissance du nombre de passsagers aériens

 

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, il est nécessaire de considérer que le transport aérien en Fance et en Europe va connaître une croissance importante. De ce fait la proposition que je défendais durant les élections régionales de créer le 3ème aéroport international en Picardie conserve toute sa pertinence. Situé entre les deux métropoles Lille et Paris, le long de l'autouroute A1, non loin du futur canal Seine Nord, à la hauteur de Chaulnes, cet aéroport répondrait à la croissance de la demande et créerait des dizaines de milliers d'emplois. Je publie ci dessous quelques chiffres extraits du site du Cercle de la finance.

 

Aéroport de Paris a battu des records de trafic en juillet.

 

(CercleFinance.com) - Avec 8,9 millions de passagers accueillis, le mois de juillet 2011 constitue un record pour Aéroports de Paris dont le trafic est en augmentation de 4,6% par rapport au mois de juillet 2010, dont 6,1 millions à Paris-Charles de Gaulle (+4%) et 2,8 millions à Paris-Orly (+6%).

Le trafic international (hors Europe) croit de 2%, avec les faisceaux Afrique et Moyen-Orient qui diminuent tous deux de 5,1%, conséquence du contexte géopolitique encore défavorable dans ces régions.

Le trafic Europe (hors France) est en hausse de 7,5%, tiré par l'Espace Schengen qui progresse de 8,5%, et le trafic France progresse de 4,2%.

Le nombre de passagers en correspondance augmente de 5,3% et le taux de
correspondance s'élève à 20,5% contre 20,2% au mois de juillet 2010.

Depuis le début de l'année 2011, le trafic de passagers croît de 6,9% comparé à la même période de l'année précédente, et le nombre de passagers en correspondance augmente de 6,3%.
(...).

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.  

Copyright (c) 2011 Cercle Finance.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog