Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Pour la démocratie et la République sociale, blog du Manifeste "Citoyens en mouvement" blog créé le 10 mai 2006

TGV Creil-Roissy c'est OK !

Communiqué d'ADEROISE suite à la décision de RFF
 
ADEROISE se félicite de la décision de RFF qui a été officiellement annoncée hier. Le propriétaire et gestionnaire du réseau ferré a décidé de se lancer dans le projet de ligne TGV Roissy-Picardie estimant que " le débat public a permis de confirmer l’opportunité de ce projet.  C’est une étape importante qui est franchie aujourd’hui. ».  ADEROISE a activement participé à ce débat par la contribution de ses adhérents, les interventions de son président  et de son secrétaire dans plusieurs débats publics et par l'édition d'un cahier d'acteur largement diffusé.
 
ADEROISE avait durant ce débat démontré l'utilité de cette ligne non seulement pour le transport des voyageurs mais aussi dans une visée plus stratégique de développement économique avec la perspective du  fret à grande vitesse et de la multimodalité des transports y compris avec le réseau fluvial.
 
Cette bonne nouvelle doit permettre de poursuivre l'action et l'intervention des acteurs économiques, des élus et des citoyens pour concrétiser sans retard cette décision.
 
A Creil, le 27 novembre 2010
 
Jean-Paul LEGRAND
Président d'ADEROISE
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog