Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Sans-papiers de Creil

Nouvelles des sans-papiers de Creil


 

Les sans-papiers de Creil nous écrivent :

 

"Nous avons donc évacué samedi le chantier Brézillon que nous occupions depuis mardi. Cela nous a permis de mieux populariser notre lutte. Nous réfléchissons à d’autres actions

Nous poursuivons aussi notre lutte au niveau individuel (dépôts de dossier), des 68 (contacts avec le bureau de la CAC, les maires de Nogent et Villers, un avocat compétent,…), des 6000 avec lesquels les contacts n’ont jamais été rompus.

Les séances d’alphabétisation ont repris.

Venez nous voir à la Bourse du travail, nous parlerons avec vous de là nous en sommes pour notre lutte, ici et ailleurs. Il semble que nous ne soyons pas les seuls en lutte à déposer des dossiers. Le syndicat "Solidaires" aide ceux qui ont choisi cette stratégie. De tout cela nous pouvons parler ensemble.

Avec le même objectif de popularisation de notre lutte, nous serons sur les marché de Creil ce samedi 17 matin ; le lendemain matin nous serons au marché de Montataire et nous appelons tous nos soutiens qui le peuvent à s’associer à ces interventions en direction de la population du bassin creillois. Merci à ceux qui peuvent venir nous soutenir sur les marchés !

Nous avons décidé de réunir à nouveau tous nos ami-e-s qui le peuvent en une assemblée générale de soutien ; ce sera le 24 avril, à 10h du matin, à la bourse du travail. A l’ordre du jour :

faire le point de notre lutte

organiser une grande manifestation (ou la participation à) de nous, travailleurs sans papiers, et de nos nombreux soutiens ; le 1er mai ne sera plus très loin… ouvrir le soutien pratique à plus de participants et l’organiser pour apporter un appui humain et matériel aux membres actuels des 5 commissions qui sont "au charbon" quotidiennement : les responsables, la trésorerie, l’organisation (suivi des dossiers, actions), la logistique-le soutien-l’aide (habillement, vie quotidienne, alphabétisation), la communication, le secrétariat. Bien fraternellement,

Les 68 travailleurs sans papiers repliés à la bourse du travail à Creil"

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog