CREIL AVENIR

CREIL AVENIR

Jean-Paul LEGRAND - Président du mouvement politique "Les Citoyens En Mouvement". Elu maire-adjoint de 2008 à 2014 et conseiller municipal de 1983 à 1995. Président d'une association économique pour le développement fluvial

Partager

Résultats du 1er tour à Creil, dans l'Oise et en France, meeting de Mélenchon Place Stalingrad au soir du 1er tour (vidéo)

Jean-Paul Legrand —
résultats 1ER TOUR PRESIDENTIELLE 2012 CREIL0001 (2)
Pour lire les résultats du 1er tour de 2012 par candidat et pour chaque bureau sur Creil cliquez sur le tableau détaillé ci-dessus
Ci-dessous les résultats de 2012 sur Creil par candidat
creil-premeir-tour-2012-RESULTATS.JPG
Ci-dessous les résultats de 2007 sur Creil par candidat
creil-resultats-2007.JPG
Observation : malgré une baisse de la participation sur 2007 avec moins 783 voix, l'ensemble des voix de la gauche radicale  passe à Creil de 1114 voix en 2007 à 1646 en 2012 (dont 1450 du Front de gauche). Le Front de gauche n'existait pas en 2007. Nous comptabilisons donc les voix du PC+NPA+LO+ExtG de 2007 et les comparons à celles de 2012 (Front de gauche+NPA+LO)
Déclaration de Jean-Paul Legrand,
maire-adjoint de Creil,
soutien de Jean-Luc Mélenchon
 
La campagne de Jean-Luc Mélenchon a permis de clarifier pour de nombreux citoyens les enjeux sur ce qui attend le pays dans les prochains mois : une agression des marchés financiers contre notre peuple et le nécessaire combat pour rompre avec le néo-libéralisme. Le Front de gauche est devenu une force qui désormais s'impose dans le paysage politique et qu'il va convenir de développer pour poursuivre le combat.
 
La tâche première est de dégager Nicolas Sarkozy du pouvoir. La tâche est de continuer le combat inflexible contre l'extrême-droite nourrie par la crise capitaliste et qui en progressant menace la démocratie. La tâche est pour tous les progressistes de se rassembler et de poursuivre les luttes quotidiennes pour construire une société  solidaire et fraternelle dans laquelle chacun se prononce pour '"l'humain d'abord"!.
 
A Creil, le Front de gauche progresse sensiblement avec un score  de1450 voix soit 13,21 % des voix. Je tiens à remercier les électeurs creillois du Front de gauche qui ont exprimé les idées en faveur de la révolution citoyenne, alternative indispensable, sans laquelle le pays sera voué aux destructions de la grande finance et à  une domination des politiques les plus réactionnaires et liberticides.
 
Cette progression du Front de gauche dans notre ville est un atout qu'il faut transformer désormais en force agissante sur le terrain, au plus près des habitants et des salariés des entreprises et des services publics, au plus près des gens qui souffrent d'une politique impitoyable qui divise, appauvrit et méprise une partie croissante de la population. Je m'engage pour ma part à faire grandir cette force d'action au quotidien au plus près des habitants.
 
Dans l'immédiat j'appelle nos concitoyens à voter lors du deuxième tour pour François Hollande afin de battre Nicolas Sarkozy et à rester mobilisés pour engager les luttes qui seront nécessaires pour résister à l'agression que préparent les marchés financiers contre notre pays.
Résultats dans l'Oise
RESULTATS-OISE-PRESIDENTIELLE-1ER-TOUR-2012.JPGRésultats en France
RESULTATS-1ER-TOUR-PRESIDENTIELLE.JPG

Partager cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog