Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Pour la démocratie et la République sociale, blog du Manifeste "Citoyens en mouvement" blog créé le 10 mai 2006

Randonné à Creil

Depuis plusieurs mois Habib Abba-Sidick et moi-même, travaillons à convaincre les propriétaires concernés de céder gracieusement leur parcelle de terrain longeant l'Oise pour qu'une partie du sentier de randonnée puisse devenir publique et qu'ainsi le chemin soit répertorié dans le plan départemental de promenade et de randonnée. Le quotidien Le Parisien évoque cette question :

Le tour de ville en randonnée

 
 
 Le Parisien 27.07.2010, 07h00

habib abba sidickAbsent des guides touristiques, connu de peu d’habitants, un sentier pédestre balisé permet pourtant de faire le tour de Creil, en empruntant notamment les bords de l’Oise. La municipalité a décidé de mettre en valeur cette balade en demandant son inscription au plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR).

« Ce projet est possible, à la condition que le sentier se situe entièrement sur le domaine public », précise Habib Abba-Sidick, adjoint au maire, en charge de la voirie. Or, le tronçon le long de la rivière, entre le collège Michelet et la rue de la Source, appartient à des privés. Depuis deux ans, la ville s’est mise à la recherche des vingt-deux détenteurs de parcelles, afin d’acquérir leur terrain à titre gratuit. Aujourd’hui, près des deux tiers du projet de reprise sont réalisés. (en médaillon, Habib Abba-Sidick, maire-adjoint communiste de Creil)

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog