Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Pour la démocratie et la République sociale, blog du Manifeste "Citoyens en mouvement" blog créé le 10 mai 2006

Pour le fric, pour le pétrole !

Evidemment

 

Evidemment qu'ils font la guerre pour leur pouvoir, pour l'argent, et qu'ils n'hésitent pas à tuer des milliers de gens. Il est temps de renverser tous les régimes qui fondent leur pouvoir sur celui de l'accumulation du capital qui nous mène dans le gouffre. La sale guerre menée en Libye ne résoudra aucun des problèmes des peuples de la région.

 

Le capitalisme porte la guerre en lui comme la nuée porte l'orage disait Jean-Jaurès. Cette vérité éclate au grand jour. Comment ceux qui méprisent nos libertés en France peuvent -ils prétendre les sauver ailleurs dans le monde ? Allez oust, il faut se préparer à les virer du pouvoir et des tous les leviers de décisions dans la société, tous ces politiciens de droite comme de "gauche" qui ne veulent pas voir pas que des forces immenses se préparent pour des transformations jamais connues dans l'histoire de l'Humanité ou qui les craignent à tel point qu'ils nous matraquent de leurs idéologies malsaines faites de haine, de racisme, de division, de concurrence et de violence.

 

Images de guerre, de désolation, de famine, de répression, images de ces pantins apeurés derrière leurs écrans leur annonçant la baisse de leurs actions, images de ces puissants condescendants et ne jurant que par le capitalisme qui s'entredéchirent pour que  leurs groupes d'intérêts puissent tirer leur épingle du jeu.

 

Les imbéciles n'ont toujours pas compris que leur monde est fichu, ils imaginent que leurs idées sont celles de la réalité alors qu'elles ne sont qu'un infime reflet de celle-ci. Le monde commence à leur échapper, leur argent par l'accumulation financière révèle sa valeur de fétiche totalement déprécié et ne représente qu'une domination criminelle de plus en plus contestée et pourrissante. Ce qu'ils n'ont toujours pas compris, les marxistes véritables l'ont mis en évidence depuis des lustres : la baisse tendancielle de leurs taux de profit est inéluctablement fatale.

 

Mais il ne suffit pas que leur monde pourrisse pour qu'un monde humain surgisse. L'intelligence humaine et la démocratie sont mises au défi de réussir et de construire une alternative. Cela passe par la lutte de chaque individu pour se libérer des aliénations actuelles et séculaires. Cela dépend de chacun de nous.


Soyons critiques, soyons indépendants, soyons autonomes, soyons libres de tous les pouvoirs ! Ne suivons aucun parti, aucun pouvoir sauf si celui si émane d'une construction démocratique réelle contrôlée par le peuple de A à Z et se donne comme principe la révocabilité des élus pour lutter contre leur bureaucratisation et leur corruption.

 

Vive l'esprit libertaire de nos ancêtres, vive l'esprit communiste des communards, préparons la prochaine insurrection démocratique dans tous les pays, ce que l'on peut nommer la révolution mondiale qui a commencé dans plusieurs nations, certes à l'état embryonnaire, mais qui donne des signes d'encouragement à tous ceux qui ont décidé d'en finir avec le capitalisme pour construire la démocratie.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog