Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Peuples d'Europe, unissez-vous !

Le peuple grec en lutte

 

La grève générale en Grèce est extrêmement bien suivie. Des incidents graves auraient eu lieu à Athènes entrainant la mort de 3 personnes au moins dans cette journée d'action des salariés.

Le plan imposé par l'Europe capitaliste est inacceptable : il s'agit d'une régression sociale intolérable, fruit de la domination capitaliste sur nos sociétés. Les mensonges de tous les fervents partisans de cette Europe éclatent au grand jour : leur solidarité c'est pour les banquiers et pas pour les peuples, pas pour les travailleurs. Ce plan a été voté par la droite et le Parti socialiste en France en accordant un prêt à la Grèce à un taux de 5%. Autrement dit dans des conditions qui mettent le canon du fusil sur la tempe de la Grèce. Demain l'Espagne et le Portugal vont elles aussi être victimes de ce racket capitaliste. Et la France court dans la même direction.

Je l'ai écrit souvent ici, il nous faut préparer la révolution : c'est à dire en finir avec ce système capitaliste pour lequel la classe politique française s'est vendue acceptant toutes les instructions et directives des commissaires européens non élus, se pliant aux exigences des conseil d'administration des multinationales sous prétexte de mondialisation.

La vérité va éclater au grand jour : celle du capitalisme qui frappe les peuples sans pitié et qui veut faire croire qu'il n'y aurait pas d'autre issue que de se soumettre à la marchandisation de la société. Après avoir bafoué le suffrage universel en piétinant la décision du peuple français de voter contre leur constitution européenne, les dirigeants français et leurs sous-fifres locaux peuvent craindre des soulèvements citoyens si ils en venaient à leur tour à imposer un plan de racket capitaliste. Préparons nous à créer partout des comités populaires de lutte anti-capitaliste dans lesquels les décisioons soient prises par les citoyens eux-mêmes. Préparons nous dans les entreprises et les quartiers populaires à combattre résolument avec l'objectif de rassembler des millions de citoyens qui refusent que notre pays participent à cette régression imposée aux peuples d'Europe et à notre Nation.

Vive la lutte des travailleurs d'Europe, vive l'internationalisme ! !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog