Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Pour la démocratie et la République sociale, blog du Manifeste "Citoyens en mouvement" blog créé le 10 mai 2006

Leur monde est condamné

Le monde capitaliste est moralement condamné et économiquement dangereux pour l'humanité

 

Le sommet du G20 est une tentative de régulation inter-capitaliste d'une machine qui s'est emballée et ne peut plus s'arrêter : le système capitaliste lui-même. Nous vivons une époque extraordinaire de tous les points de vue où tous les dangers de guerre, de répression des peuples, de contrôle dictatorial sur chaque individu sont omniprésents sur la planète.

Les pitoyables clowns du capital, présents à ce sommet,  seraient risibles si ils ne détenaient pas la force de leurs polices et de leurs armées, et celle d'avoir corrompu des milliers d'élus et de représentants des institutions, des Etats, de centaines d'organisations syndicales et politiques.

 

Mais les idées révolutionnaires naissent des contradictions même du système capitaliste et mûrissent à la lumière de l'expérience de la lutte du prolétariat depuis plus de deux siècles. Si elles ont subi des échecs elles ne sont pas mortes. Partout et en particulier en France elles reprennent vigueur dans la critique des trahisons qui ont été commises ces dernières décennies et avec la perspective de construire un mouvement populaire inédit profondément démocratique et autonome de l'appareil d'Etat  qui renversera le capitalisme.

 

G20-le-7-novembre-a-Seoul.jpg

 

  Les travailleurs de Corée à Séoul le 7 novembre mobilisés contre le sommet du G20 et l'exploitation capitaliste

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog