CREIL AVENIR

CREIL AVENIR

Jean-Paul LEGRAND - Président du mouvement politique "Les Citoyens En Mouvement". Elu maire-adjoint de 2008 à 2014 et conseiller municipal de 1983 à 1995. Président d'une association économique pour le développement fluvial

Partager

Le projet de port de plaisance de Creil

Jean-Paul Legrand —

La presse professionnelle parle du projet de port de plaisance de Creil

 

Le Moniteur, référence dans la presse professionnelle des secteurs de la construction, BTP, génie civil, a publié un article sur le projet de port de plaisance de la ville de Creil. Ce projet suscite beaucoup d'intérêt chez les professionnels. Les élus de Creil travaillent à sa réalisation dans les cinq prochaines années.

 

 

Sur une friche industrielle abandonnée depuis vingt ans, la Ville  envisage d'investir plusieurs  millions d'euros et sollicitera des subventions pour  que les 4,2 hectares coincés entre les voies ferrées et la rivière se transforment en port de plaisance fluvial, l'un des plus importants du nord de la France, aux portes du Grand Paris. Le projet actuel prévoit un  port de 180 à 200 anneaux. Les études en cours autorisent la possibilité de créer aussi des immeubles d'habitation avec 150 appartements environ, des bureaux, une capitainerie voire un hôtel grâce à la cession de deux hectares complémentaires dont la communauté d'agglomération est aujourd'hui propriétaire.  Le projet n'exclut pas non plus la création d'un atelier d'entretien et de réparation pour les bâteaux dont certains auront la possibilité de se garer hors d'eau dans un port à sec.

 

 

Pour lire l'article cliquez sur l'image du projet de port à Creil qui sera sur la rive droite à l'endroit de l'actuelle friche industrielle du site de la Vieille Montagne à 300 m du centre ville et de la Gare SNCF qui attend le TGV pour 2020.

 

Perspective-visuelle-MARINA-CREIL---1600x1200-.jpg

Partager cet article

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog