CREIL AVENIR

CREIL AVENIR

Jean-Paul LEGRAND - Président du mouvement politique "Les Citoyens En Mouvement". Elu maire-adjoint de 2008 à 2014 et conseiller municipal de 1983 à 1995. Président d'une association économique pour le développement fluvial

Partager

Le jardin partagé du quartier de Gournay à Creil

Jean-Paul Legrand —

Venez au jardin partagé

 

A deux pas de chez moi, dans mon quartier,rue de Gournay,  il y a des gens qui ont créé un jardin coopératif, un jardin partagé qui est un espace de rencontre ouvert à tous. Les initiateurs bénévoles de ce jardin auront le plaisir d'accueillir tous ceux qui le souhaitent les 9 et 10 juin prochains, c'est à dire ce week-end. Je voudrais faire une suggestion : puisque de nombreuses personnes du quartier iront voter dimanche à l'école Gournay à l'occasion des élections législatives, qu'elles viennent faire un petit coucou à Nadine, à Mathieu et à leurs amis pour découvrir le jardin, et pour les encourager, voire pour les aider. Ce lieu deviendra de plus en plus convivial si chacun y vient avec sa bonne humeur et  son envie de partager. Profitez des beaux jours pour rencontrer des jardiniers qui ne cultivent pas seulement des légumes et des fleurs mais aussi de l'amitié et de bons moments ensemble.

Et puis le 16 juin ce sera un autre rendez vous , cette fois-ci pour l'heure du conte organisé dans le jardin en collaboration avec la médiathèque municipale. Rien que des bons moments sympathiques dans un quartier qui bouge de plus en plus grâce à ses habitants.

 

Renseignements au 06 70 45 34 16 après 19h ou au 06 58 70 02 30

 

Photo ci-dessous : des habitants du quartier se sont retrouvés dans le jardin à l'occasion de la fête des voisins. Signalons aussi qu'un barnum avait  été installé dans la rue de Gournay comme chaque année où des dizaines de personnes ont dégusté les plats apportés par chacun et avec la participation très active de nos amis les commerçants et notamment notre coiffeur et notre épicier. Merci à tous pour ces bons moments passés ensemble. Il faudra sans doute l'année prochaine prendre une initiative pour que les deux points de rencontre, celui de la rue et celui du jardin, se regroupent ou se rejoignent à un moment de la soirée afin que tous puissent faire connaissance.

 

fete-des-voisins-2012--JARDIN-PARTAG2-jardin-part-copie-2.jpg

 


Partager cet article

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog