Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Le 11 novembre à Creil

Belle cérémonie du 11 novembre à Creil

  maire-nerval.jpg

Photo : Accompagné des différentes autorités, le maire remercie et félicite les élèves de l'école Nerval et du collège Michelet pour avoir chanté "La Marseillaise"

 

 

C'était une belle cérémonie que celle de Creil en ce 11 novembre. L'hommage rendu à tous ceux qui sont tombés avait été précédé par une autre cérémonie organisée par la Libre Pensée en mémoire des fusillés pour l'exemple, ces soldats qui ont été fusillés par le pouvoir pour avoir refusé de participer à l'hécatombe ou pour avoir renoncé à tuer leurs frères allemands durant la guerre 14-18. Je n'ai pas pu participé à cette première cérémonie car j'étais avec mes élèves.

 

Nous nous sommes rendus donc ensemble à la cérémonie officielle avec mes collègues de l'école Gérard de Nerval accompagnant nos jeunes élèves qui ont chanté "La Marseillaise" avec ceux du collège  Jules Michelet après les allocutions prononcées par la jeune collégienne Imane Boudjoudi et par M. le Maire. Une foule nombreuse assistait à cet événement qui a réuni les habitants dans leur diversité  qui ont fortement apprécié la présence d'une centaine de jeunes des écoles et du collège.

 

Nos élèves ont pour la première fois participé à une telle manifestation et ont été félicités par le Maire comme par les autorités civiles et militaires pour avoir chanté la Marseillaise accompagnés par l'Harmonie municipale.

 

De nombreuses personnalités m'ont fait part de leur satisfaction de voir nos écoliers participer aussi nombreux à cet événement.

 

Ce moment émouvant s'est poursuivi  avec les personnalités, les élèves et leurs parents dans la salle des gardes en Mairie de Creil autour du verre de l'amitié et à l'occasion de l'exposition des toiles de peintres.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog