Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Pour la démocratie et la République sociale, blog du Manifeste "Citoyens en mouvement" blog créé le 10 mai 2006

La Grèce des luttes en marche

Formidable lutte du peuple grec !

 

 

 

pamethes1Rassemblements de masse du PAME contre le pillage fiscal

 

Un pas en avant dans le processus de renforcement de la lutte contre les monopoles



 

Traduction MA pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/



 

Ce jeudi 8 avril 2010, des milliers de travailleurs, de travailleurs indépendants, de petits et moyens paysans, de jeunes, de retraités et de femmes ont suivi l'appel commun du Front militant des travailleurs (PAME), du Rassemblement anti-monopoliste Grec des travailleurs indépendants et des petits commerçants (PASEVE), du Rassemblement militant unitaire des paysans (PASY), du Front Militant des Étudiants (MAS) et de la Fédération Grecque des Femmes (OGE) et ont participé aux manifestations qui se déroulaient dans 60 villes contre le capital et ses gouvernements. Ils ont exigé à ce que soit la ploutocratie qui paye la crise et ont dénoncé le nouveau projet de loi fiscal du gouvernement qui intensifie le pillage fiscal des familles laborieuses, tout en accordant de nouveaux cadeaux au grand capital.



 

Ces manifestations organisées dans toutes les grandes villes du pays constituent une nouvelle étape dans le renforcement des positions populaires dans les batailles à venir



 

Les forces sur des positions de classe ont déjà commencé à travailler pour la grève nationale de 48 heures du 21-22 avril proposée par le PAME à tous les syndicats de base. Dans son action quotidienne, le PAME met en avant l'escalade de la lutte sur tous les lieux de travail, dans les universités et les quartiers populaires.



 

A Athènes, une délégation du Comité Central du KKE menée par la secrétaire-générale du KKE, Aleka Papariga, a participé entre autres à la manifestation



 

« Ils sont en train de tromper le peuple en utilisant les écarts des obligations, les taux d'intérêt et divers trucs et astuces pour dégrader sa situation. Est-ce que le peuple continuera à baisser la tête? Acceptera-t-il ce jeu qui ne vise qu'à le plumer et à gonfler les profits des capitalistes. Nous croyons que le peuple y opposera un grand NON », a déclaré Aleka Papariga sur les arguments gouvernementaux concernant les jeux spéculatifs.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog