Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Drame de la misère

Déclaration après le drame de Nogent sur Oise


J'ai appris par la presse qu'une femme de 43 ans a été retrouvée morte dans un véhicule qui lui servait d'abri à Nogent-sur -Oise. Les conditions climatiques de grand froid ont fait basculer la vie de cette femme. Mais plus que celles-ci, ce sont surtout les conditions de vie de cette société totalement inhumaine, c'est intolérable que des êtres humains  soient contraints à cette barbarie de ne pas pouvoir avoir un toit dans la France du 21ème siècle.
J'accuse  l'Etat Sarkozyste  de non assistance à personne en danger notamment en privant  le  logement social des moyens dont il a besoin au profit des grands groupes immobiliers. Je l'accuse de reporter sa responsabilité sur les maires et les collectivités locales qui ont de plus en plus de difficultés à construire des logements en raison de cette politique qui provoque la crise du financement du logement social.
C'est révoltant et intolérable, j'appelle les citoyens à s'organiser et à exiger de l'Etat les moyens pour qu'enfin on puisse construire les milliers de logement nécessaires dans la grande agglomération Creilloise, dans  le sud de l'Oise et dans notre pays.

Jean-Paul LEGRAND


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog