Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Pour la démocratie et la République sociale, blog du Manifeste "Citoyens en mouvement" blog créé le 10 mai 2006

Creil : près de 1300 personnes se prononcent pour la gratuité des bus

La gratuité des bus : un combat qui se poursuivra

 

 

La majorité des élus de la communauté de l'agglomération creilloise a choisi de déléguer le service public des bus à la multinationale Keolis. Pour ma part avec d'autres élus de l'agglomération  j'ai voté contre cette délégation estimant que nous n'avions pas  eu tous les éléments indispensables au choix et notamment une étude sérieuse et complète sur la possibilité d'une régie publique qui aurait du être présentée bien en amont de la décision prise hier soir.

 

Cependant quelque soit le mode de gestion de notre service de transports publics, les arguments que j'ai développés en faveur de la gratuité sont et demeurent totalement pertinents. Si l'assemblée de notre agglomération a voté une grille tarifaire avec des réductions et notamment la gratuité pour les lycéens et étudiants (voir  tableau ci-dessous) c'est bien parce que la population a exprimé sa volonté. Si la majorité des élus n'a pas  voté la gratuité totale  c'est que pour certains ils y sont opposés par "principe" comme ils l'ont dit ou bien parce qu'ils ne sont pas convaincus de la possibilité de financer cette gratuité. Je continuerai à porter l'exigence de ces centaines de Creillois, Nogentais, Montatairiens et Villersois qui ont signé la pétition que j'ai déposée hier soir sur le bureau de la CAC et qui ont dit qu'ils veulent la gratuité totale.

 

Je remercie tous les citoyens qui m'ont fait confiance dans cette bataille. Je veux leur dire que j'en suis honoré. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'ils ont été nombreux à m'aider dans cette campagne et cela dans leur diversité ! Je ne suis pas l'élu d'un parti mais celui du suffrage universel au service de mes concitoyens, de tous mes concitoyens. Cela ne signifie pas que j'abandonne mes convictions et mes principes, bien au contraire. J'ai décidé de mettre en pratique davantage les orientations qui sont les miennes : être un élu proche des gens, à leur écoute, porteur de leurs aspirations. De faire ce travail en toute loyauté avec mes autres collègues élus de la majorité municipale dans la diversité de notre équipe qui agit pour le bien de notre ville et de notre agglomération. Je ne souhaite pas participer à des polémiques stériles et vaines mais contribuer à tout ce qui peut être positif pour notre population.

 

Je suis donc ouvert à tous, je tends la main à tous ceux qui veulent faire avancer notre ville et notre agglomération sur la base de projets novateurs et mobilisateurs. En ce sens la campagne pour la gratuité des bus m'a permis de rencontrer beaucoup d'habitants, de les écouter, de mieux comprendre leurs préoccupations et d'entendre leurs avis, leurs suggestions dans le domaine des transports publics comme dans bien d'autres domaines qui concernent leur vie quotidienne.  Ils peuvent compter sur ma détermination à poursuivre ce lien étroit et nécessaire entre eux et l'élu que je suis.

 

La grille tarifaire votée par le conseil communautaire et qui entrera prochainement en application au 1er septembre 2011

 

nouveaux-tarifs--bus-CAC.JPG

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog