Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Creil : la ville aux livres

Bientôt l'événement culturel autour du Livre

 

 

la-ville-aux-livres.jpgDu 18 au 24 novembre, le salon du livre et de la BD de Creil vous invite à un voyage au cœur des mythes et des légendes. 100 auteurs au talent bien réel vous embarqueront dans leur univers.

  Des livres à foison, des rencontres avec des auteurs passionnants, des ateliers pour libérer son écriture et apprivoiser les mots… la Ville aux livres est sans aucun doute « the place to be » pour les amoureux de littérature, professionnels ou amateurs ! Le Salon qui a accueilli l’an passé plus de 16 000 visiteurs parmi lesquels 6 000 jeunes. « Notre objectif est de jouer un rôle décisif dans la réussite éducative, de développer le lien social en favorisant l’accès à la lecture » explique Sylviane Léonetti, directrice du salon. Les mythes et les légendes seront au cœur du salon cette année. 100 auteurs et illustrateurs seront présents pendant 7 jours.

Programme varié autour de la BD
Au programme : des débats, des conférences, des cafés littéraires, des dédicaces mais aussi des spectacles, des lectures, des expositions et des projections. Odon Vallet, l’un des plus grands spécialistes des religions sera l’invité d’honneur de cette édition et participera le samedi 20 novembre à un débat sur le thème de l’éducation et de l’ascenseur social. Les lieux et les légendes feront l’objet d’un débat en présence de Régis Hautière, scénariste de la bande dessinée De Briques et de Sang, dont l’action se situe au Familistère de Guise, dans l’Aisne. Des tables-rondes, le 20 et le 21 novembre, permettront par ailleurs de faire le point sur les nouveautés. Sans oublier les ateliers d’écriture avec les auteurs, destinés à révéler la plume des écoliers. Ici, point de devoirs, point de pensums mais juste le plaisir d’écrire ! « Ce salon c’est surtout un projet partagé avec de nombreux partenaires, dont les libraires de Creil ». Creil, une ville à la page, dont on repartira les bras chargés de bouquins !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog