Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Collège Gabriel Havez de Creil

Total soutien à la lutte au collège Gabriel Havez de Creil

 

havez-photo.JPG

 

Le personnel du collège Havez de Creil s'est mis en grève jeudi  16 février et a invité les parents et élèves à s'engager dans l'action. Devant le collège ils se sont retrouvés nombreux manifestant,  jouant de la musique,  pour exprimer leur exaspération face à une situation qui empire puisque des suppressions de postes sont annoncées. Le personnel du collège réclame notamment le maintien des moyens dédiés à l'éducation prioritaire.
Alors que le nombre prévisionnel d'élèves est en augmentation (+30) la dotation se voit amputée de 40 heures/semaine et engendre la suppression de 4 demi-postes, mettant à mal tous les dispositifs de soutien et de dédoublement de l'établissement. La municipalité a tenu à  soutenir ce mouvement et le maire est venu saluer les manifestants. En ma qualité de maire-adjoint de Creil, j'ai envoyé un message de solidarité au personnel et de nombreux professeurs des écoles de Creil ont signé la pétition de soutien.
La situation est également difficile dans tous les établissements scolaires de la ville puisque des postes ont été supprimés ces dernières années et que de  nombreuses absences pour congé maladie notamment en période hivernale ne peuvent être remplacées faute de personnel.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog