Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Pour la démocratie et la République sociale, blog du Manifeste "Citoyens en mouvement" blog créé le 10 mai 2006

C'est un raciste

Zemmour condamné par la justice pour provocation à la discrimination raciale

 

Le triste sieur télévisuel Zemmour qui est soutenu par la droite et l'extrême droite vient d'être condamné  à 1.000 euros d'amende avec sursis pour avoir, sur France Ô, «justifié une pratique discriminatoire illégale - la discrimation à l'embauche - en la présentant comme licite».

Par ailleurs, le chroniqueur devra verser 1.000 euros de dommages et intérêts à chacune des trois associations qui ont engagé des poursuites contre lui, plus 2.000 euros de frais de justice, soit un total de 9.000 euros.

 Le tribunal a rendu un second jugement, à la suite des poursuites engagées par les associations UEJF et J'accuse. Ces dernières poursuivaient uniquement les propos diffusés sur Canal+ concernant les trafiquants, mais tant en diffamation qu'en provocation à la discrimination raciale. Dans ce dossier, la 17e chambre a retenu  le délit de provocation à la discrimination raciale et a condamné Eric Zemmour à 1.000 euros d'amende avec sursis. Il devra également verser 1 euro à chacune des parties civiles, plus 750 euros de frais de justice, soit un total de 1.502 euros.

Les deux jugements devront faire l'objet d'une publication dans la presse.

Zemmour continuera à sévir sur les chaînes de télévision malgré ces condamnations. On préfère laisser ce type  exposer sa haine afin que les idées les plus rétrogrades, les plus dangereuses pour la démocratie puissent circuler sans entrave. La grande bourgeoisie qui détient la propriété des grands médias et des télévisions s'emploie à  diviser le peuple plutôt que de le voir uni et déterminé pour en finir avec le racisme, la misère, l'exploitation.

 

Sous prétexte d'impertinence et d'agir  contre le politiquement correct, on ne peut pas laisser les propagandistes de la haine profiter des médias  en leur donnant des tribunes permanentes, car les idées racistes sont des idées qui divisent, qui blessent et qui tuent.  Il faut socialiser la propriété les moyens de communication et les mettre au service de l'intelligence, de la coopération, de l'amitié et du respect entre les individus. Il serait  souhaitable que le délinquant Zemmour puisse être plutôt condamné à des travaux d'intérêts généraux dans un quartier populaire parmi les  gens qu'il tente d'opposer, il se rendrait plus utile que de sortir des inepties sur les plateaux de télévision.       

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog