Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Ben Ali, la fin !

Le dictateur Ben Ali en fuite

 

Très embarrassés les hommes de la classe politique française de gauche comme de droite qui ont cru jusqu'au bout qu'ils pourraient sauver le régime pourri de Ben Ali parlent de situation confuse. Ils craignent que le peuple soit encore plus fort et plus déterminé pour en finir avec tous les criminels de la clique de Ben Ali qui défendent les intérêts de nombreux capitalistes français. C'est une formidable révolution que le peuple tunisien mène sans l'aide de l'étranger et surtout pas de la bourgeoisie française ni de ses commis de l'Etat comme Mme Alliot-Marie qui a osé proposer son aide au nom de la France pour réprimer le peuple tunisien. Sarkozy et son gouvernement viennent d'apporter la preuve qu'ils ont été les complices des dictateurs et cela va grandir dans la conscience de millions de gens. Le peuple français devra dans les mois qui viennent subir des politiques de plus en plus dures, il devra lui aussi s'organiser et se préparer à combattre des hommes politiques qui ont soutenu un criminel comme Ben Ali.

La France de 1789, celle des droits de l'Homme, celle de la commune de Paris c'est cette France républicaine et sociale dont ont besoin comme amie nos frères tunisiens pas celle des affairistes et des banques, des maffias et de la régression sociale

 

Je ne peux réprimer mes sentiments ce soir. Ici sur ce blog, je n'ai cessé d'expliquer qu'il fallait soutenir le peuple de Tunisie, j'ai toujours cru dans le juste combat de ce peuple courageux et digne ! Je me suis révolté contre le silence de la classe politique française qui ne voit le monde qu'à travers les intérêts des plus riches et quant à la gauche qui a abandonné tout combat révolutionnaire, elle s'est inscrite dans le consensus avec le capital pour se préparer à gérer ses affaires au cas où elle emporterait les présidentielles. Pitoyables pantins politiques du capital, ils peuvent tous craindre la montée des révolutions. Ce soir je veux espérer que la Tunisie puisse être libre totalement pour choisir sa propre voie , que les criminels de la clique Ben Ali et le dictateur soient arrêtés et jugés, que tous les démocrates, tous les acteurs de cette formidable révolution puissent construire leur rêve de Liberté et de Démocratie. Ce soir je sais que quoi qu'il arrive le peuple tunisien porte haut le drapeau de l'honneur et de la dignité !

 

Dernière minute qui me remplit de joie : Hamma Hamami le leader du Parti communiste des ouvriers de Tunisie a été libéré !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog