Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Annulation de la dette des Etats

Il faut annuler la dette des états !

 

Comme le disait le milliardaire John Paul Getty : "« Si vous devez cent dollars à la banque, c’est votre problème. Si vous devez cent millions de dollars à la banque, c’est le problème de la banque ».

 

Alors à plus forte raison les milliards que les banques réclament aux Etats, la politique de destruction sociale et économique du système du Capital accumulé, tout cela n'a que trop duré, tout cela n'existe que parce que les peuples ne sont pas assez unis, pas assez forts encore pour tout remettre à plat et prendre la direction des affaires.

 

La crise n'en est qu'à son tout début et elle est dévastatrice, en même temps, des idées nouvelles surgissent pour transformer le monde : celles de la démocratie universelle et concrète dans toutes les sphères de la société, dans la cité comme dans l'entreprise. Une démocratie jamais mise en oeuvre, fondée sur les compétences et la formation des hommes, l'engagement des citoyens et sur une éthique constante promouvant la priorité des êtres humains sur l'argent.

 

C'est un long chemin que celui de l'émancipation humaine...Les évolutions internes du système conduisent à exacerber ses contradictions.

 

Les idées les plus avancées prennent racine mais elle ne germeront que si elles deviennent la propriété de milliards d'êtres humains. C'est ainsi que notre époque est à la croisée des chemins.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog