Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Pour la démocratie et la République sociale, blog du Manifeste "Citoyens en mouvement" blog créé le 10 mai 2006

Hôpital public : des candidats s'engagent

Aujourd'hui à l'entrée de l'hôpital, les candidats présentés ou soutenus par le Parti communiste français dans les 3 circonscriptions du sud de l'Oise concernées par l'activité de l'hôpital public de Creil, ont tenu une conférence de presse pour dénoncer ce qu'ils ont appelé "l'imposture de Sarkozy "dans le domaine de la santé, l'accusant de livrer celle-ci aux affairistes. Ils ont mis en cause  les choix du pouvoir en faveur de la privatisation des activités à forte rentabilité dans ce secteur avec des établissements  comme la future cllinique de Gouvieux qui bénéficie de financement de l'Etat alors que l'hôpital public se débat dans de grandes difficultés. Ils ont rappelé l'une des premières mesures du nouveau gouvernement concernant la franchise sur les soins qui va toucher en particulier les plus modestes, alors que le financement de la sécurité sociale pourrait être assuré par une mise à contribution des revenus du capital. Ces trois candidats sont Loïc Pen qui est médecin urgentiste à l'hôpital de Creil, Jean-Pierre Bosino, maire de Montataire et Serge Macudzinski, maire de Saint Maximin. Etaient venus assister également à cette conférence de presse Mmes Poiret, Buzin et Claux les trois administratrices de l'hôpital qui n'ont pas voté le contrat d'objectif au dernier Conseil d'administration, le Docteur Paul Cesbron, médecin gynécologue qui a travaillé plusieurs années dans l'établissement ainsi que des syndicalistes de la CGT et de FO du personnel hospitalier. (Notre photo : une vingtaine de personnes assistaient à cette conférence de presse en plein air à l'entrée de l'hôpital Laennec de Creil)

Jean-Pierre Bosino : campagne tambour battant !

Ce matin le candidat communiste était sur le marché de Creil avec sa suppléante Raja Naoua. Ils ont dialogué avec beaucoup de personnes qui les reconnaissant sont venus les saluer. Pour l'anecdote, une personne a  demandé un autographe à Raja Naoua qui jouit d'une certaine popularité sur le plateau de Creil. Raja est en effet une "enfant du plateau" où elle vit et a passé plusieurs années dans le quartier de la rue Guynemer.
Jean-Pierre Bosino s'est rendu ensuite devant l'entreprise Goss Internationl de Montataire. dans la soirée il a répondu à la presse sur les questions de l'hôpital public et ce soir il participait à une réunion à Chambly.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog