Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Appel aux Creilloises et aux Creillois

          Appel
aux Creilloises et aux Creillois

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Je connais bien notre ville. J'y vis depuis 1962. Je me suis engagé très tôt pour défendre les intérêts populaires. En 1983, à l'âge de 24 ans j'étais élu le plus jeune conseiller municipal de notre ville sur la liste de gauche. En 1989, j'ai été réélu. Pendant toute cette période j'ai enseigné sur le Plateau Rouher à l'école Macé-Freinet mettant en oeuvre un travail de soutien notamment aux élèves les plus en difficultés. Nombreux parmi vous d'ailleurs sont mes anciens élèves. En 1991 syndicaliste et militant de gauche, je suis devenu collaborateur de député à la demande de la direction nationale du PCF pour travailler les questions d'enseignement, de formation et de culture. En 1995, le maire de Montataire m'a demandé de devenir son Directeur de cabinet, fonction que j'exerce depuis cette date au plus près des gens. Je connais donc bien les problèmes auxquels les habitants de notre agglomération sont confrontés. Ainsi en ce moment, je participe à la grande lutte unitaire pour défendre et développer notre hôpital public. De toute cette expérience, je tire beaucoup d'enseignements. Je veux aujourd'hui vous faire part de mon avis sur les élections présidentielles. 

D'abord, le 22 avril, c'est vous qui déciderez, pas la télé, ni les sondages

Le 22 avril, je vous appelle à mettre  votre colère et votre volonté de changement dans les urnes pour battre la droite et dire que vous voulez une autre société  : que vous en avez assez de l'avenir bouché pour vos enfants, des bas salaires, des politiques qui ne font qu'aggraver votre situation, celle  des travailleurs et des milieux populaires en enrichissant toujours plus les milliardaires qui jouent à la bourse la vie de nos entreprises, de nos usines et de nos emplois !

Le 22 avril, les capitalistes, les milliardaires voteront Sarkozy, Bayrou,  ou Le Pen. Mais vous qui êtes  ouvriers,  employés,  salariés du public ou du privé,  habitants des quartiers, chômeurs, précaires vous n'avez rien à attendre de bon de ceux qui vous exploitent, et qui veulent continuer encore plus durement  à inscrire notre pays dans  une mondialisation qui met en concurrence les peuples ! Dans une Europe libérale qu'avec raison nous avons massivement rejetée en 2005 et qui n'est pas  l'Europe sociale que nous voulons. 

Il faut se méfier de l'eau qui dort

J'en suis convaincu, le 22 avril, contrairement à la propagande des médias, lors du premier tour la colère et la volonté de changement peuvent être telles que la gauche dans sa diversité peut être massivement représentée pour battre  la droite au deuxième tour. Mais pour cela il faut se mobiliser dès le premier tour.

En effet  si chaque citoyen de gauche  va voter, si personne ne reste chez soi ce jour là,  le soir du 22 avril, la droite sera mal, très mal ! J'imagine alors la tête de Sarkozy, de Bayrou et de Le Pen, ils auront du mourron à se faire. Et au deuxième tour le 6 mai, la droite pourra être battue, enfin ! Mais pour cela la gauche doit mobiliser, et pour mobiliser, elle doit être bien à gauche.  Ségolène Royal a déjà reculé fasse à l'arrogance de la droite et du MEDEF en supprimant la hausse du Smic de son programme et en proposant un CPE bis, le Contrat première chance !  Il faut envoyer un signal clair : pas de renoncement face à la droite et aux capitalistes, nous voulons une gauche fidèle à ses valeurs, une gauche courageuse. Nous voulons une gauche qui cette fois-ci ne renonce pas à changer vraiment la vie quotidienne des milieux populaires. La candidature de Marie-George Buffet sert à cela.  Chacun d'entre nous peut d'ici dimanche 22 avril, gagner une à une les voix qui permettront ce changement.

A Creil, si dans chaque cage d'escalier, chaque immeuble, nous nous décidons à aller voter , nous pouvons bousculer bien des choses et changer la donne !

Ainsi, Le 22 avril, chacun pourra faire entendre sa volonté de changement pour que la gauche ne soit pas une "gauche caviar" qui abandonne le combat dès qu'il faut prendre des mesures courageuses comme taxer les revenus du capital ou encore en prenant sur les profits immenses réalisés par les grandes entreprises du CAC 40 pour avoir les moyens d'augmenter le SMIC à 1500 euros dès le mois de juin 2007(10% de ces profits suffisent à financer cette mesure de justice et d'efficacité économique), augmenter les salaires et les pensions et tous les minimas sociaux. Les patrons résisteront et alors ? Nous, nous serons plus forts car nous aurons exprimé  massivement dans les urnes cette immense volonté de changement sans laquelle rien ne sera possible et nous les contraindrons à lâcher une partie de leurs profits pour que nos familles et nos jeunes vivent mieux ! Plus Marie-George Buffet aura de voix et plus la gauche sera forte et combative !

Le 22 avril, en votant Marie-George Buffet vous exigerez que les richesses du pays soient utilisées pour l'emploi, l'école, le logement, la santé, la culture. Dites que vous voulez être respectés,  que chaque jeune doit pouvoir avoir un emploi et plus de stages bidons, ni d'emplois précaires, ni de contrats payés par les collectivités sans que les profits ne soient mis à contribution, sans que les grands capitalistes ne déboursent  un centime ! Criez votre colère, votre révolte, bousculez la pensée unique  de l'ordre établi et de l'idéologie du chacun pour soi. Pour plus de démocratie et de solidarité, pour rejeter la division et  la concurrence entre les gens, pour la fraternité et  l'action en faveur d'un monde de coopération entre les peuples, pour se donner la force de lutter et de gagner des droits nouveaux y compris de décider dans l'entreprise.



Le dimanche 22 avril, donnez un coup de barre à gauche !
VOTEZ Marie-George BUFFET,
le vote qui peut surprendre et donner la force à toute la gauche de se  rassembler,
pour gagner et  mettre en oeuvre enfin une vraie politique de gauche dans ce pays.

Jean-Paul Legrand
Délégué de Marie-George Buffet à Creil

Le 22 avril, la droite  et l'extrême-droite se mobiliseront, les milliardaires et les privilégiés des beaux quartiers, les riches de Chantilly, Lamorlaye et Gouvieux se mobiliseront pour Sarkozy, Le Pen et Bayrou,  ne les laissez pas décider du sort du pays à votre place, même si ils ont beaucoup d'argent, beaucoup de pouvoir,  nous  les gens du peuple nous sommes  beaucoup plus nombreux et nous pouvons choisir une autre voix que celle qu'ils nous imposent depuis des décennies. A condition que nous allions voter:  pas une voix ne doit manquer à Marie-George Buffet. Pas une cage d'escalier, pas un immeuble qui n'aille pas voter !
 Votez, faites voter et participez au bon déroulement du scrutin en proposant votre aide au président de votre  bureau de vote. Participez à partir de 18 heures au dépouillement et communiquez les résultats annoncés par le président du bureau au 06 15 11 76 68 dès que vous les aurez obtenus.
Pour toute information avant, pendant et après le déroulement du scrutin du 22 avril,  appelez moi au 06 15 11 76 68. Merci pour votre contribution démocratique et citoyenne. Consultez le site http://creil-avenir.com

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog