Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Les dernières nouvelles de l'agglomération creilloise en bref

 

 

*Le maire de Creil a présenté ses voeux, vous trouverez le texte intégral de Christian Grimbert en cliquant ici.
Christian Grimbert n' a pas dit qu'il se représenterait pour les prochaines municipales mais qu'il entendait mener son mandat actuel à son terme. Evoquant les prochaines élections présidentielles , il a annoncé qu'il soutient Ségolène Royal. Enfin il souhaite oeuvrer   pour que le futur conseil municipal soit représentatif de toutes les forces de gauche et de progrès.

 

 

51120x120_1Gallia Basmaison, maire-adjointe de Creil, apparentée au groupe des élus communistes et républicains a décidé de démissionner du Conseil communautaire de la CAC. Elle en explique les raisons sur son blog tout en appelant au débat sur l'intercommunalité. Pour consulter son blog : http://www.60100atoi.com


 

 

 

 

 

 

*Le maire de Montataire, Jean-Pierre Bosino, a récompensé 77 habitants de sa commune qui ont participé au concours des illuminations de fin d'année lors d'une réception très sympathique. La veille, il a  présenté ses voeux en annonçant qu'il soutient la candidature de Marie-George Buffet pour laquelle il donnera sa signature. Il a présenté le premier couple marié à Montataire en 2007, celui de Mme EDF et M. GDF (voir notre article et les photos de ce mariage sur ce site).  Il a rappelé sa volonté de faire évoluer l'intercommunalité avec les habitants. En ce sens il a pris l'initiative de les consulter  lors d'une rencontre publique le 16 février prochain à laquelle sont conviés aussi les élus des autres communes. Sera-t-il candidat aux législatives ? Il ne l' a pas évoqué lors de ses voeux, mais il est l'un de ceux qui pourrait être choisi par les militants communistes pour représenter la gauche anti-libérale dans la circonscription du député socialiste sortant Michel Françaix qui  soutient Ségolène Royal. Les adhérents du PCF de cette circonscription peuvent chacun être candidat à la candidature. Ils  éliront leur candidat après débat très certainement au mois de février.


*Un car emmènera les habitants de l'agglomération qui voudront se rendre au meeting de Marie-Georges Buffet au Zénith à Paris mardi 23 janvier. Le car s'arrêtera notamment à la mairie de Montataire à 18 heures et à Creil au Garage Esso Debuquoy à 18h15.



 

 

 

 

*La délinquance serait en baisse dans l'agglomération creilloise . La direction départementale de la police annonce un taux de 79,95 crimes et délits pour mille habitants. Un chiffre en baisse qui place l'agglomération creilloise comme celle où la délinquance est  moins importante  qu'à Beauvais ou à Compiègne même si ce taux reste élevé et que derrière ces chiffres se sont surtout des personnes victimes qui connaissent la réalité de la délinquance.


 

 

 

 

 

 

*Un creillois d'une vingtaine d'années a été pris en flagrant délit de vol dans une école de Creil. Il aurait avoué à la police avoir déjà commis plusieurs vols en s'introduisant dans les établissements prétextant venir chercher un enfant de sa famille. Plusieurs enseignants auraient été victimes des méfaits du jeune homme.



 

 

 

 

*Les employés municipaux de Creil disposent désormais d'un livret édité par la municipalité intitulé "Mairie de Creil, mode d'emploi". Ce fascicule devrait permettre aux 650 agents de disposer des renseignements et numéros utiles pour intervenir à bon escient dans le cadre de leurs missions et améliorer ainsi le service public.



 

 

 

 

 

*Du  13 au 20 janvier les militants communistes de l'agglomération ont distribué plusieurs milliers de journaux de Marie-George Buffet, candidate de la gauche populaire et antilibérale. Ainsi de très nombreux habitants ont pu obtenir une information que la plupart des chaînes de télévision censurent.
Le journal a été distribué dans les lieux suivants : marché de Creil, Gare SNCF de Creil, Lycée Jules Uhry, Place des trois rois à Nogent, Intermarché à Villers St Paul,  quartiers de Montataire,  "Les marches de l'Oise", les entreprises Arcelor, Goss International, Saxby et Akzo Nobel.


 

 

 

 

* Eric Montès du  PRG a annoncé sa candidature aux législatives dans la 7ème circonscription dont le député sortant est l'UMP Edouard Courtial. Le candidat du parti socialiste est Abdel Moktari, un parachuté qui ne vit pas dans la circonscription ; celui de l'UDF est le docteur Farid Taha, chirurgien au centre hospitalier de Compiègne .  Les communistes ont désigné quant à eux Loïc Pen qui est un jeune médecin urgentiste à l'Hôpital de Creil connu pour son militantisme syndical et la défense de l'hôpital public. Loïc Pen souhaite pouvoir représenter le mouvement antilibéral dans sa diversité pour faire gagner la gauche avec sa candidature contre le député sortant.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog