Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Pour la démocratie et la République sociale, blog du Manifeste "Citoyens en mouvement" blog créé le 10 mai 2006

Equateur : Correa, tout un symbole !

Drapeau de l'ÉquateurRafael Correa, candidat de gauche vainqueur de l'élection présidentielle de ce week-end en Equateur, a déclaré lundi qu'un aéroport international serait construit sur l'emplacement d'une base aérienne américaine dont il veut la fermeture.Au cours de sa campagne électorale, M. Correa,  économiste anti-impérialiste, proche du président vénézuélien Hugo Chavez, s'est prononcé à plusieurs reprises pour la fermeture de la base américaine de Manta, dans le sud de l'Equateur.
«Sur cette piste, qui est l'une des meilleures d'Amérique du sud, un aéroport international sera édifié», a-t-il déclaré lundi lors d'une conférence de presse à Guayaquil, dans le sud-ouest du pays.Décidément M. Bush, les peuples du sud de l'Amérique n'entendent pas se laisser dominer ! Et ils ont raison.

La république d’Équateur est un pays d’Amérique latine, à l'ouest de l’Amérique du Sud, entouré par le Pérou au sud et la Colombie au nord. Il a fait partie avec la Colombie, le Venezuela et le Panama de la Grande Colombie. Il occupe une surface de 283 560 km², soit environ la moitié de la surface de la France et 9 fois la surface de la Belgique. Le nom du pays vient de sa position sur l’Équateur.La capitale est Quito, mais la plus grande ville est Guayaquil, l’un des ports les plus importants d’Amérique du Sud. Le pays compte 13 360 000 habitants (2005) et est divisé en 22 provinces (îles Galapagos comprises). (Merci à Wikipédia, l'encyclopédie collaborative,  pour les images drapeau et carte, et pour le texte de présentation de l'Equateur)



 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog