Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Creil : La ville aux livres présente le Salon du livre et le Festival BD du 14 au 19 novembre 2006

20 ans de Livres en Ville

2006 sera donc l’année des anniversaires et de l’enthousiasme :

  • 20 ans de salon depuis les premières initiatives de la salle Camus pour la BD et de la Médiathèque pour le premier salon du livre jeunesse.
  • 10 ans de Ville Aux Livres depuis que notre association, le COVAL, s’est organisée pour développer à la Faïencerie cette magnifique aventure autour du livre et de la BD.

20 ans et toujours autant d’enthousiasme et de compétences mobilisés pour faire de ce rendez-vous un événement culturel majeur de la région picarde, pour faire vivre le livre et la lecture dans les yeux et dans le cœur de tous les publics, pour faire se rencontrer toutes les cultures du monde dans un bonheur commun.

« Contez-moi mes origines », « Ma vie en BD » : inlassablement, lors de rencontres avec des auteurs ou des conteurs reconnus , le COVAL invite tous les publics à partager, à dire leurs émotions, leurs angoisses ou leurs espoirs à travers le dessin, l’écriture ou l’oralité.

Grâce à l’engagement concerté des bénévoles et des Services de la ville et au soutien affirmé de nos partenaires, l’édition 2006 nous entraîne pour notre plus grand plaisir à travers l’univers de 20 ans de livres et de BD.

Demain rêvons avec Stéphanie Hans de livres s’envolant à la conquête de la ville et de ses publics,

Demain laissez-vous accueillir et séduire par la magie du livre, devenez l’espace d’un instant un acteur de cette Ville Aux Livres.

Philippe MACHU, président du Comité d'organisation de la Ville aux Livres


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog