Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Résultats européennes à Creil

Une déclaration de Jean-Paul Legrand, maire-adjoint communiste de Creil
 
La force communiste  progresse à Creil
 
 
"L'élection européenne a été marquée par une nouvelle et forte abstention. Nombreux sont en effet les citoyens qui ont estimé que voter ou pas à cette élection européenne cela ne changerait rien à leur vie quotidienne. Nombreux se sont sentis trahis et floués par le fait que les grands partis politiques n'ont pas respecté leur vote contre la constitution européenne lors du référendum de 2005. L'abstention massive a une signification politique : celle d'un rejet de plus en plus grandissant d'un système politique qui est incapable de répondre aux aspirations des hommes et des femmes de ce pays.
 
Dans le même temps et malgré cette abstention les communistes progressent à Creil en voix et en pourcentage par rapport à l'élection de 2004 confirmant ainsi le redressement constaté aux élections municipales. Ainsi alors qu'en 2004 la liste conduite par Jacquy Hénin obtenait 234 voix et 5,25%, elle recueille aujourd'hui 318 voix et 8,11% soit une progression de 2,86%.
 
Ce résultat est à mettre à l'actif d'une présence permanente des élus et militants communistes et de leurs amis dans la vie politique locale, notamment dans les quartiers populaires, à l'attitude responsable et constructive des élus communistes au sein de la majorité municipale, à l'action pour une autre politique qui s 'oppose  au capitalisme en crise afin de travailler démocratiquement à une transformation en profondeur de la société et pour une autre Europe.
 
Nous remercions chaleureusement les électeurs qui ont porté leur  suffrage sur la liste du "Front de gauche" conduite par Jacky Hénin et nous appelons les Creillois et les Creilloises à travailler tous ensemble dans l'unité pour continuer à combattre le capitalisme, à préparer la construction d'une société et d'une Europe fondées sur les besoins humains et non plus sur la loi de l'argent."

Cliquez ici pour lire les résultats à Creil, liste par liste
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog