Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Vos élus

Activité des élus communistes de Creil
 
 
Vendredi 15 mai de 9h à 17h  : Jean-Paul Legrand et Habib Abba-Sidick ont participé à une rencontre des élus de la vallée de l'Oise sur une péniche qui les a conduits de Compiègne à Creil. Il s'agissait d'un séminaire de réflexion sur le développement des territoires concernés sur cette vallée organisé par l'organisme Oise-la-Vallée. Jean-Paul Legrand a appelé les élus à faire preuve d'imagination en particulier avec la future liaison Seine-Nord à grand gabarit en évoquant la possibilité de transporter davantage  de marchandises industrielles sur les péniches et l'hypothèse de développer une industrie navale pour le renouvellement du parc des bateaux et barges qu'il faudra réaliser pour répondre à l'augmentation du trafic fluvial. Pour lui l'agglomération Creilloise doit se préparer à offrir des opportunités foncières le long de l'Oise afin de promouvoir une politique d'accueil d'entreprises et d'investissements industriels et tertiaires.
 
Vendredi 15 mai à 19h : Jean-Paul Legrand, Habib Abba-Sidick, et Fadhila Kezzoul ont participé au repas des 12èmes rencontres nationales des comités de défense des hôpitaux publics à la Faïencerie.
 
Samedi 16 mai de 10h30 à 12h30  : Jean-Paul Legrand, Habib Abba-Sidick et Fadhila Kezzoul étaient ce samedi matin sur le marché de Creil à la rencontre de la population. Les trois maires-adjoints PCF de Creil ont remis aux gens une invitation à se rendre à la fête de la Paix dimanche 24 mai sur l'Ile Saint Maurice de Creil et un tract appelant à voter "Front de gauche" le 7 juin aux européennes. Logement, emploi, santé ont été au cœur des conversations. Une forte colère s'exprime contre le pouvoir Sarkozyste. Le 7 juin peut être un moyen de sanctionner le pouvoir mais aussi tous ceux qui en défendant la Constitution européenne rejeté par le peuple ont accompagné une politique qui a mené à la crise d'aujourd'hui. S'exprimer partout, dans les urnes,  dans la rue et dans les entreprises pour combattre le capitalisme et construire une autre société fondée sur la démocratie, c'est ce à quoi appellent les élus et militants du PCF de Creil.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog