Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Pour la démocratie et la République sociale, blog du Manifeste "Citoyens en mouvement" blog créé le 10 mai 2006

Creil avec le peuple palestinien

Mercredi 25 mars, à l’initiative de l’association de Fernand Tuil, l’AJPF, des élus du conseil municipal et le collectif creillois pour un jumelage avec un camp palestinien, ont chaleureusement accueilli dans notre commune les Palestiniens issus de camps de réfugiés qui participeront ce week-end à la 2ème conférence internationale sur le droit au retour à Saint Denis.

Les élus communistes, Jean-Paul Legrand et Habib Abba Sidick, ont accompagné une trentaine d'entre eux lors d'une visite de Creil à pied sur le plateau Rouher puis en bus dans toute la ville. Jean-Paul Legrand, a commenté la visite. Les hôtes palestiniens ont posé des questuions sur la vie des habitants et sur le mouvement de solidarité qui s'est développé ces derniers mois avec la Palestine en manifestant tout leur accord avec l'idée d'un jumelage avec un camp de réfugiés qui sera un moyen de participer au combat contre l'humiliation quotidienne dont est victime le peuple palestinien et qui est exarcébée dans les camps.

La soirée s'est poursuivie ensuite autour d'un repas au centre des rencontres dans une ambiance fraternelle auquel ont également participé Fadhila Kezzoul et Mohamed Assamti, conseiller délégué à la coopération décentralisée, tous deux élus communistes, ainsi que des élus d’autres groupes de la majorité et de l’opposition municipale.

 Dans la journée, une réunion de travail a eu lieu entre les représentants du collectif creillois et un représentant d’un camp palestinien afin d’examiner les possibilités de jumelage.

Les militants et élus communistes de Creil ont pu également rencontré à cette occasion des militants communistes palestiniens afin d’établir des relations dans la perspective de futurs échanges entre militants des deux parties.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog