Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Pour la démocratie et la République sociale, blog du Manifeste "Citoyens en mouvement" blog créé le 10 mai 2006

Ils ont signé leur crime

Après Gaza
 
Il y a urgence à ce que les peuples se débarrassent des dirigeants actuels qui pour la plupart ont été complices de cet odieux massacre à Gaza. Leurs larmes de crocodile d'aujourd'hui ne trompent personne car qu'ont-ils fait hier quand il fallait intervenir ? Seuls des hommes courageux comme le président Vénézuélien Hugo Chavez, ou le président Bolivien Evo Morales, ont fait entendre la voix des droits de l'Homme sans haine et en appelant le peuple d'Israël à réagir contre ses dirigeants. 

Les  dirigeants capitalistes et sionistes pensent nous faire peur en soutenant le crime qui a été commis. Mais ils ont déjà perdu la bataille  dans le cœur de millions d'hommes et de femmes de tous les pays du monde. Les plus modestes, les plus pauvres, les salariés, les travailleurs du monde entier, eux, ont montré le chemin de la dignité et de la lutte pour la Paix à travers des manifestations de masse. Ce sont eux les porteurs de l'avenir. A l'opposé, le capitalisme avec à sa tête les dirigeants des Etats-Unis d'Amérique, montre chaque jour son odieux visage, celui de la mort de masse et du froid calcul de l'argent comme Dieu suprême.

 Les Etats-Unis ont soutenu le crime et les Etats de l'Union européenne se sont alignés, quelle honte ! User de la force contre les faibles est en fin de compte la preuve d'une faiblesse : celle de l'incapacité à être humain et à porter les intérêts de l'Humanité. Les barbares du XXIème siècle viennent de signer en lettres de sang indélébile leurs noms dans la mémoire des peuples. La révolution mondiale se prépare, les capitalistes peuvent sérieusement s'inquiéter,  leur système  n'aura qu'un temps, ses jours sont comptés et ce ne sont pas leurs guerres, leurs crimes et leurs répressions qui arrêteront les peuples. Plus que jamais la Paix, la coopération et l'amitié entre les nations sont l'avenir contre la concurrence, le chacun pour soi, l'égoïsme  et la guerre que produit la course au capital.
 
Jean-Paul LEGRAND
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog