Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Ensemble pour la Paix !

Des élus des différentes sensibilités politiques du conseil municipal de Creil se sont rencontrés hier soir afin d’essayer de rédiger une motion commune pour la Palestine   qui   sera présentée au conseil municipal de mercredi prochain.  Notre but est d’obtenir un vote massif du conseil sur la motion dont le contenu fait évidemment l’objet de discussion. Même si certains d’entre nous à juste titre ont émis un avis critique sur les dirigeants palestiniens  du FATAH, même si aujourd’hui on ne peut absolument pas soutenir les thèses du  HAMAS, même si on sait que beaucoup de forces politiques en France et dans le Monde ont utilisé ce peuple pour des manœuvres servant les intérêts géo-stratégiques du grand capital et qu'il est clair que la politique colonialiste d'Israël est soutenue par l'impérialisme nord-américain, il n'est pas question de tergiverser, il s'agit de rechercher le plus large rassemblement dans un souci de justice et d'humanité. Chaque minute, chaque heure, des innocents périssent sous le feu de cette agression qui a été engagée après un terrible et inhumain blocus ! C’est pourquoi la manifestation de samedi à Creil revêt une grande importance.

Creillois, Creilloises, avec mes amis, avec plusieurs collègues du conseil municipal de différentes sensibilités de la majorité et de l'opposition, avec de nombreuses organisations très diverses, je vous appelle à venir nombreux samedi à 15 heures Place de la Gare pour manifester votre soutien au peuple palestinien.   Quelque soient nos engagements, nos convictions, notre présence unie sera un message clair pour dire : "halte au massacre, cessez le feu, négociation, reconnaissance des droits des peuples à disposer d'eux-mêmes !"

Jean-Paul LEGRAND
Maire Adjoint  PCF de Creil
Président des élus communistes de Creil

 

Halte au massacre!

 

Ces derniers jours, l'armée israélienne a franchi un degré supplémentaire dans le traitement inhumain qu'elle inflige depuis 18 mois aux habitants de Gaza. Après un blocus aux conséquences humaines désastreuses, elle passe aujourd'hui aux bombardements. Ses missiles ont fait, en seulement quelques jours, plus de 600 morts et des milliers de blessés. Face à cette situation intolérable, chaque citoyen a le devoir d'agir pour que le massacre d'innocents cesse et que les droits des Palestiniens soient respectés. Aussi nous lançons un appel pour un :

 

Grand rassemblement de soutien

aux habitants de Gaza

 le samedi 10 janvier à 15h00 devant la Gare de Creil.

 

Appel à l'initiative de citoyens de l'agglomération creilloise et soutenu par : Le PS Creil, le PCF Oise, le PRG Oise, la LCR, les Alternatifs, Lutte Ouvrière, l’AFPS de Beauvais, le MRAP Creil, la Gauche, CAP (Creil Avenir Pluriel), l’ASAP, AVEC Creil pour tous, LDH, FSU, J’aime ma Banlieue, Rassembler pour réussir Creil, Coup de soleil en Picardie, Collectif Toussaint Louverture, OFD/Oise, Axe Nord Sud.

Pour toute information : 06 26 46 34 21
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog