Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Ahora Venezuela es de todos ! (Maintenant le Venezuela appartient à tous ses citoyens !)

Vive l'amitié Franco-Venezuélienne !

A l'occasion de l'anniversaire de l'indépendance du Venezuela, Jean-Paul LEGRAND, a été reçu à la réception officielle organisée par l'Ambassade de la République bolivarienne du Venezuela le 7 juillet dernier. L'occasion d'échanger quelques mots d'amitié avec l'Ambassadeur Jésus Arnaldo PEREZ (notre photo).

Jean-Paul LEGRAND qui s'est rendu plusieurs fois dans ce pays dans lequel se déroule une révolution atypique fondée sur la démocratie participative des citoyens, souhaite développer l'information sur le pays de Simon BOLIVAR et l'amitié comme la coopération entre les habitants de l' agglomération creilloise, du sud de l'Oise et le peuple du Venezuela.
Cela est d'autant plus important que les médias appartenant aux grands groupes capitalistes mentent et  présentent  Hugo CHAVEZ, le président démocratiquement élu du Venezuela, comme un dictateur, alors qu' une poltique nouvelle se fait jour dans ce pays où toute une partie de la population qui était méprisée auparavant conquiert de nouveaux droits et voit concrètement sa vie changer par un effort sans précédent alliant pouvoir populaire de base et pouvoir d'Etat dans un projet nommé "Socialisme du XXIème siècle". Ce projet a commencé à être mis en oeuvre avec une utilisation plus rationnelle des richesses nationales dont la principale est le pétrole qui permet de financer des missions d'efficacité économique et sociale (santé, éducation, formation, écologie, etc...)
Le Venezuela développe des politiques de coopération avec de nombreux pays et est ouvert à tout ce qui favorise l'économie sociale, le commerce équitable, un autre mode de développement international fondé sur des relations justes entre les nations et leurs peuples.
Il s'oppose à la politique impérialiste des Etats-Unis notamment sur le continent latino-américain et déploie d'intenses efforts diplomatique pour rapprocher les Nations d'Amérique dans la vision démocratique que fut celle du Libertador Simon BOLIVAR.


Photo 1 : Jean-Paul LEGRAND avec son excellence l'Ambassadeur du Venezuela en France, Jésus Arnaldo PEREZ
Photo 2: De gauche à droite, Melle PEREZ fille de l'Ambassadeur, M. l'Ambassadeur PEREZ, M. LEGRAND et Mme LEGRAND 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog