Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

La politique extrémiste de Sarkozy ça suffit !

Communiqué

 

Une politique extrémiste absolument intolérable !

 

Ce qui vient de se passer à Creil avec deux personnes étrangères sans-papiers qui se sont grièvement blessées en sautant du 3ème étage est absolument intolérable. La politique de M. Sarkozy et de son gouvernement est d’une inhumanité criante et d’une inefficacité confirmée.

Elle s’inscrit dans une politique européenne d’enfermement de l’Europe dans un espace capitaliste égoïste de plus en plus autoritaire, sourd aux aspirations des peuples. Les migrations sont des phénomènes qu’il convient de traiter de façon humaine et intelligente. De tout temps elles ont apporté des développements économiques, sociaux et culturels  pour les peuples même si le capitalisme a utilisé les étrangers comme une main d’œuvre à bon marché, corvéable à merci et qu’il profite de la misère du monde pour continuer avec plus de vigueur cette exploitation. Ce même capitalisme aujourd’hui a besoin de mettre les peuples encore davantage  en concurrence. Il entend les utiliser comme du bétail à travers une immigration  dite choisie. Choisie par les capitalistes, pas par les migrants !  Pour les dirigeants qui appuient cette politique, une seul objectif : rentabiliser au maximum le capital quitte à sacrifier les hommes en les divisant, en les opposant, en développant des théories prônant l’inégalité et en les mettant en œuvre contrairement aux principes de notre République.

Seule une autre société et un autre monde fondés sur la coopération et un développement reposant sur l’épanouissement de chaque être humain pourra résoudre la question des migrations. Tout autre voie mènera à la violence et à la guerre. Les dirigeants de ce pays doivent être fermement condamnés et combattus pour la responsabilité qu’ils prennent aujourd’hui dans cette politique répressive et dangereuse. Les Creillois qui sont pour beaucoup originaires de migrations du monde entier peuvent compter sur le combat de leurs élus communistes pour que notre diversité fraternelle soit l’atout qui nous unit et nous permette de faire échec à Sarkozy!

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog