Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Ailleurs peut-être, en France jamais !

Il paraît qu'il y a des pays où lorsque les élus du peuple dérangent on les menace de mort et en définitve on leur met une balle dans la tête pour bien faire comprendre qu'il ne faudrait tout de même pas exagérer. La démocratie aurait ses limites : "cause toujours et surtout ne te mêle pas de notre business". Il paraît qu'en France, notre démocratie est tellement parfaite que cela n'arrive jamais. 

Il paraît qu'il y a des pays où l'on alimente la haine entre les gens. On s'arrange en général pour qu'ils aient un vieux contentieux historique entre eux, qu'ils soient éventuellement de confessions différentes, voire  de  nationalités différentes. Si on provoque la haine c'est pour que la majorité des habitants en viennent à la conclusion que ces gens doivent être mis au ban de la société, voire expulsés, en tout cas pas intégrés dans la communauté nationale du pays d'accueil. Mais en France cela n'existe pas, la démocratie est tellement forte que ce serait impensable, ma brave dame !

Il paraît qu'en France, des militants politiques qui prônent la violence, entraînés par des services spéciaux, idéologiquement fanatisés, ça n'existe pas ! Franchement c'est une vue de l'esprit de penser que lorsque des communautés s'affrontent c'est parce qu'il y auraient derrière des manipulateurs dont les objectifs seraient  politiques ! Et surtout que personne n'ose établir un parrallèle entre le fait que des provocateurs poussent des communautés à s'affronter et le fait  que la politique internationale de la France refuse qu'une grande nation du sud-Est de l'Europe la rejoigne...vraiment il y a des gens qui font tellement  fonctionner le moulin cérébral qu'ils en viennent à émettre des hypothèses tellement abracadabrantes...Franchement ailleurs peut-être, mais en France ? Jamais  ! Ma brave dame.....

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog