Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

EURO 2008 : Irlande 4 - Sarko 0

Euro 2008 : Irlande 4 - Sarko 0

Quelle claque ! Le peuple Irlandais a parlé. Un grand peuple qui a décidé de ne pas se faire acheter par le capitalisme. Ah on parlait du miracle Irlandais ces dernières années, on pensait que ce peuple de 6 millions d’âmes avait été conquis par l’Europe du capital, et patatras il vient de rejeter le Traité de Lisbonne. Qui fait la gueule ce soir? Devinez ? Sarko bien entendu, tous les dirigeants de cette Europe sans âme, et tous ces idéologues qui passent leur temps à expliquer que les peuples ne comprennent rien à rien. Et ils peuvent s’inquiéter, ce n’est qu’un début à côté de ce qui les attend si les peuples d’Europe se mettent non seulement à rejeter leurs maffieuses politiques mais construisent une alternative véritablement socialiste et autogestionnaire.

Moi je veux saluer ce soir ce peuple frère qui rejoint le nôtre et celui des Pays-Bas dans la lutte contre cette Europe à marche forcée qui ne lorgne que sur le fric et dans laquelle la paupérisation de larges masses devient la règle. Car il faut le redire le capital ne croît que par l’exploitation de l’homme par l’homme et par le sacrifrice d’une partie toujours plus grande de l’humanité.

Ce peuple Irlandais dont la Révolution fut un exemple de dignité face à l’occupant britannique poursuit sa tradition ! Vive la République Irlandaise, Vive l’Europe des peuples !

Jean-Paul LEGRAND

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog