Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Très belle nuit des musées à Creil

Ce soir des habitants des quartiers populaires qui ne connaissaient pas le musée de notre ville y sont venus. Beaucoup de monde a participé à cette nuit des musées, il fallait faire la queue pour entrer dans la maison Gallé-Juillet. Avec mes camarades et collègues maires-adjoints, Fadhila Kezzoul et Habib Abba-Sidick, avec nos familles et nos amis nous nous sommes pris au jeu de rechercher qui étaient les personnages célèbres joués par les acteurs de la compagnie l'Art m'attend dans chacune des pièces du musée. Nous avons cru reconnaître Georges Faydeau, Camille Claudel, La Goulue, Charlie Chaplin, Sherlock Holmes, Sarah Bernhardt, Suzanne Valadon, ou encore la cantatrice Emma Calvé, les soeurs Tatin, les frères Lumière etc...tous par enchantement sont revenus le temps d'une soirée  dans notre siècle pour notre plus grand plaisir. C'est ainsi que j'ai pu m'entretenir personnellement avec la belle Sarah Bernhardt, et que Charlie Chaplin m' a appris la vie misérable qu'il connût enfant, que je me suis restauré dans la cuisine aux bons soins des soeurs Tatin.  Beaucoup de plaisir aussi de voir les danseurs de l'association "Carnet de bal" valser en costume d'époque et en particulier ces dames dans leurs magnifiques robes à crinoline.
Félicitations pour les organisateurs, le personnel du musée, et tous ceux qui nous ont permis de passer une excellente soirée. Il faut se hâter de rendre la culture populaire et ce genre d'initiative y contribue !




Nos photos : Carnet de bal a inauguré cette nuit du musée.  Sherlock Holmes en personne menait l'enquête à propos d'un meurtre commis pour l'occasion dans le musée : une pauvre femme coupée en plusieurs morceaux y a été retrouvée !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog