Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

La rivière a de l'avenir

"La presse évoque ce jour  le dossier concernant le transport des marchandises par voie d'eau en utilisant notre rivière l'Oise.
Des entreprises se déclarent intéressées par ce mode de transport.
Nous nous félicitons de l'intérêt que suscite cette perspective d'utiliser l'Oise comme moyen de transport des marchandises. Nous avons en effet dans le cadre de la campagne électorale fait une proposition allant dans ce sens inscrite dans le programme de la liste que je conduisais et que nous avions formulée ainsi :
"Etudier le développement de l'activité "transfluviale" autour de la rivière Oise dans le domaine du tourisme, du déplacement interdépartemental des habitants, et du transport des biens industriels." Nous avons donc évoqué également la possibilité d'étudier le transport des personnes par bateau le long de la rivière pour des déplacements de Creil à Noyon dans des conditions écologiques respectant les normes liées au développement durable. Nous inscrivions cette proposition en lien avec la nécessité  de réaliser la liaison ferroviaire "Sud-Oise - aéroport Roissy Charles de Gaulle" pour laquelle nous entendons poursuivre notre campagne de mobilisation des habitants qui sont de plus en plus nombreux à manifester leur intérêt à ce projet.
Nous nous prononçons très favorablement pour que notre ville et sa municipalité mais aussi notre Communauté d'agglomération en concertation avec les autres communautés concernées travaillent à l'étude de ce dossier sur la complémentarité des modes de transports, en y associant la population."
 
Creil, le 22 avril 2008,
 
 
Jean-Paul Legrand
Maire-adjoint de Creil
Président du Groupe des élus communistes
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog