Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Pour la démocratie et la République sociale, blog du Manifeste "Citoyens en mouvement" blog créé le 10 mai 2006

La gauche PC-PS-LO-PRG l'emporte à Creil

Déclaration de Jean-Paul Legrand



L'opération de division menée par le dissident socialiste Seguin avec les Verts et le groupuscule Démocratie et Solidarité a échoué. Son  alliance avec le Modem a fait flop et ne lui a pas permis d'emporter la mairie. La droite conduite par l'UMP Nourredine Nachite est le grand perdant de ce scrutin. Les Creillois ont confirmé ce qu'ils ont exprimé au premier tour :" Creil est à gauche et fière de l'être". 

La progression du PCF qui a doublé ses voix par rapport à 2001 a permis d'ancrer bien à gauche la bataille des municipales. Ainsi la victoire de Jean-Claude Villemain, tête de liste de la liste de Gauche PS-PCF-LO-PRG n'aurait pas été possible sans l'apport des voix communistes qui se sont reportées sans faille sur la liste unitaire dans tous les bureaux de la ville.

Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont contribué à ce succès.

Maintenant il s'agit pour la nouvelle équipe de se mettre au travail sans attendre car les exigences sont fortes notamment dans les quartiers populaires. Dans les prochains jours les nouveaux élus communistes se rendront à la rencontre des habitants comme ils s'y sont engagés. Les quatre élus PCF, Jean-Paul Legrand, Fadhila Kezzoul, Habib Abba-Sidick,  et Sylvie Ventura, vont être des élus utiles à tous nos concitoyens.
 
Ils s'engagent à faire vivre la démocratie la plus active au sein même des quartiers pour que la voix des Creillois soit entendue au sein du Conseil municipal et que les luttes se développent contre la néfaste politique de Sarkozy. Ils s'engagent à travailler loyalement au sein de l'équipe municipale renouvelée en exerçant des responsabilités importantes de maires-adjoints pour les trois premiers et de déléguée pour Sylvie Ventura. Il y a beaucoup de travail en perspective et c'est avec enthousiasme et sérieux que les élus communistes vont s'y atteler avec le nouveau maire de notre ville.

Résultats des municipales deuxième tour

Seguin (DVG-Verts-Modem-DS)          2614 voix              34,90%                        7 sièges
Nachite (UMP)                                     1681 voix              22,44%                        4 sièges
Villemain (PS-PCF-LO-PRG)                 3195 voix              42,66%                       28 sièges

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog