Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

2ème tour des élections à Creil

Mobilisation générale
 
Jean-Paul LEGRAND
vous appelle à voter dimanche prochain pour la liste de gauche conduite par
Jean-Claude VILLEMAIN
ØPour faire barrage à la droite
ØPour que vous élisiez des conseillers et des adjoints communistes utiles à votre vie quotidienne, qui viendront à votre rencontre et vous défendront
ØPour que le programme de la gauche soit mis en œuvre au plus tôt avec votre participation
 
Cantonales à Creil-Sud :  avec 10,18% le PCF double son influence sur 2001
Municipales : la liste « La Gauche ! » obtient 7,32%
 
Avec 581 voix et 10,18% le PCF progresse fortement en voix et en pourcentage  aux élections cantonales puisqu'en 2001 ce sont 249 électeurs qui avaient voté pour le PCF ( 4,78%). La liste communiste aux municipales obtient 7,32%. C’est un succès pour tous ceux qui ont voulu affirmer que la gauche doit être utile pour lutter contre la politique de Sarkozy, qu’elle doit s’unir pour mettre en œuvre un programme répondant aux aspirations des habitants, qu’elle doit agir pour beaucoup plus de démocratie dans notre ville et dans notre pays.
 
Je remercie chaleureusement tous ces électeurs qui en votant communiste se sont prononcés pour un renouvellement des méthodes, des contenus et de l’équipe qui conduira l’action municipale dans les 6 prochaines années. Dimanche prochain en votant pour la liste d’union et de rassemblement des forces de gauche sur laquelle se retrouvent les candidats du PCF avec les autres composantes de la gauche, vous élirez des conseillers et des adjoints communistes qui s’engagent à vous défendre, à vous rencontrer régulièrement dans vos quartiers, à décider avec vous des actions à entreprendre. Vous voterez pour une équipe d’hommes et de femmes qui refusent de trahir les valeurs de gauche comme le font ceux qui ont suivi Gilles Seguin et qui aujourd’hui pour de basses manœuvres électorales s’unissent au Modem qui est le parti de M. Bayrou, lequel a toujours soutenu le grand patronat et les politiques de régression qu’il a mise en œuvre quand il était ministre de Balladur et de Juppé.
 
Durant toute cette campagne électorale, nous avons entendu la très forte volonté des habitants d'être associés en toute transparence aux décisions politiques, d'être respectés et d'être acteurs de la vie de leur quartier, de leur canton, de leur ville.
 
Ils peuvent compter sur nous pour continuer avec eux les actions qui seront nécessaires dans la prochaine période pour battre la politique de la droite et du patronat, pour que notre municipalité les aide à transformer le quotidien dans le sens de plus de justice, de solidarité et de démocratie.
 
Jean-Paul Legrand
 
Jean-Paul Legrand, Fadhila Kezzoul, Habib Abba-Sidick, Sylvie Ventura, Mohamed Assamti, Martine Matard sont les candidats du PCF présents sur la liste de la gauche conduite par Jean-Claude Villemain 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog