Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Bush-Sarkozy même combat !

L'impérialisme américain poursuit sa stratégie agressive à travers le monde. Tous ceux qui le soutiennent portent une grave responsabilité et le sang de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants les éclabousse. En quelques jours, la Maison Blanche a soutenu voire organisé les interventions criminelles à Gaza, en Irak, en Afghanistan, en Equateur. Elle menace Cuba et le Vénézuela. 

Les démocrates du monde entier ne peuvent laisser la propagande des USA accréditer l'idée que s'opposer à Bush c'est s'aligner sur les forces obscurantistes des fanatismes religieux. N'est-ce-ce pas Bush qui est soutenu par les intégristes religieux de son pays ? N'est-ce pas Sarkozy qui accueille avec bienveillance une star de cinéma, leader américain de la secte de scientologie ? Les extémistes religieux et Bush sont les complices d'un même système terroriste qui impose la dictature de l'argent sur le monde : les commerces des armes, de la drogue et de la prostitution servent des idéologies qui ne visent qu'à maintenir les peuples dans la soumission. S'opposer au criminel M. Bush est un devoir moral et politique de tout démocrate de ce monde. Il est indispensable de rappeler que le gouvernement des  Etats-Unis d'Amérique pour imposer sa puissance sur le monde et l'exploitation des peuples bénéficie de la complicité de la plupart des chefs d'Etat d'Europe au premier rang desquels Nicolas Sarkozy  qui est non seulement un grossier personnage de plus en plus discrédité aux yeux de son peuple mais un serviteur zélé et admirateur du capitalisme nord-américain tout comme son valet Bernard Kouchner, qui a osé se réclamer du socialisme alors que toute son action a été de trahir l'idéal de Jean Jaurès. La politique de l'Elysée en Afrique est une illustration d'un néo-colonialisme avec lequel il faut rompre en le combattant résolument.
 
Il est indispensable que les communistes portent une analyse de classe du mouvement du monde au plus près de la population et notamment dans les quartiers populaires. Nous allons nous y employer dans les quartiers de Creil pour que plus que jamais la solidarité des Creillois s'exprime avec les peuples frères de cette planète qui sont dans leur ensemble victimes de l'impérialisme criminel des grandes puissances capitalistes. Nous avons commencé récemment avec la diffusion d'un film sur la révolution bolivarienne qui montre comment le peuple du Vénézuela s'oppose courageusement à la politique de Bush et comment il avance sur la voie de la démocratie. Nous allons redoubler d'efforts pour montrer le lien entre la lutte pour l'émancipation dans notre pays avec celle pour l'émancipation de tous les peuples de la planète. Demain l'Internationale sera le genre humain !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog