Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Jean-Paul Legrand organise des meetings de rue dans Creil

Samedi 19 janvier

Un nouveau style politique

A-legrand-face-narval-meeting-de-rue-copie-1.JPGA-legrand-plateau-rouher-meeting-de-rue.JPG
 
Jean-Paul Legrand a tenu aujourd'hui des meetings de rue. Juché sur une caisse devant le magasin ED ou encore le café le Narval en plein cœur du quartier populaire du plateau Rouher, le candidat communiste a quelque peu surpris. S'adressant aux passants, il a expliqué les raisons de son engagement et a détaillé certains points du programme qu'il appliquera si il est élu maire de Creil. Accompagné de quelques partisans, un attroupement s'est rapidement formé autour de lui jusqu'à plusieurs dizaines de personnes. Si cette forme vivante de s'adresser à la population  a d'abord surpris elle a cependant permis que s'engage le dialogue avec des dizaines de personnes. Parmi elles, certaines ont dit apprécier cette façon de venir directement à la rencontre des habitants et d'organiser de tels meetings. Au total dans l'après-midi quatre meetings ont été tenus. L'équipe de la liste "La Gauche !" entend poursuivre ces prises de paroles dans les rues afin de mobiliser les Creillois pour les élections et en particulier les électeurs de gauche afin qu'ils appuient la démarche d'union et de rassemblement du candidat communiste.
 
Jean-Paul Legrand s'est ensuite rendu avec un certain nombre de ses colistiers au concert de l'année nouvelle donné par les élèves de l'école de Musique. Il a tenu a félicité les musiciens de l'orchestre de chambre dont son propre fils Antoine Legrand qui est violoncelliste et qui a interprété avec Juliette Cordier  sous la direction de M. Bernard Fleurette un concerto pour deux violoncelles de Vivaldi.
L'existence et le développement de l'école de musique et de danse de Creil sont indispensables pour la jeunesse et la population  de notre ville. Les efforts de la commune doivent être poursuivis et accompagnés de ceux de l'Etat et des différents financeurs afin que l'éducation musicale soit à la portée de tous.

Dans la matinée de samedi, plusieurs personnes ont contacté Jean-Paul Legrand pour rejoindre son comité de soutien et sa liste.



Vendredi 18 janvier

8 militants de la liste "La Gauche !" se sont retrouvés devant l'hôpital public en soirée et ont dialogué avec les passants en diffusant leur programme.  Parmi eux Jean-Paul Legrand était accompagné de Sylvie Ventura, sa suppléante aux élections cantonales et aide-soignante à l'hôpital qui place son engagement dans la campagne sous le signe de la défense et du développement de l'établissement public de santé.

Toujours dans la soirée, 5 personnes ont confirmé leur volonté de rejoindre la liste "La gauche !" en qualité de candidats.

A 19 heures une douzaine de colistiers se sont retrouvés à la fédération du PCF pour suivre le cours de Jean-Paul Legrand sur la communication municipale et une introduction à la théorie de la communication pour l'exercice démocratique du mandat d'élu en lien avec la population. Ce cours a été présenté sous forme d'un diaporama commenté. Après une petite pause sandwiches les militants ont regardé un documentaire sur la révolution au Venezuela, réalisé par une journaliste belge et mettant en relief l'immense effort démocratique entrepris par le peuple Venezuelien pour se dégager de la domination impérialiste des Etats Unis et du capitalisme

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog