Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Pour la démocratie et la République sociale, blog du Manifeste "Citoyens en mouvement" blog créé le 10 mai 2006

Les casseurs de l'Etat et de la fonction publique sont à l'oeuvre

Riposte exceptionnelle aux casseurs de l'Etat !

gare-de-creil-matin-du-18-octobre-copie-1.jpg
Ils prônent la division entre les salariés, tentent d'opposer les différentes catégories, liquident les droits conquis par nos aînés car ils n'ont qu'un objectif livrer au marché capitaliste des pans entiers de la fonction publique et de l'Etat.
 
La remise en cause de certains régimes de retraites vise tout simplement à casser le système de solidarité de notre protection sociale et à le livrer aux assurances privées, aux fonds de pensions qui ne sont que des  solutions individualistes du chacun pour soi et surtout des "attrapes-couillons" pour que nos cotisations sociales deviennent de juteux profits pour les capitalistes.

Assez de mensonges ! Assez de démagogie ! Sarkozy roule pour la classe capitaliste et tout son travail est de casser la partie la plus progressiste de l'Etat avec son statut de la fonction publique unique au monde, avec des institutions sociales et démocratiques issues de la résistance,  avec des services publics  et territoriaux de proximité et accessibles à tous .  Tout son travail est d'adapter la France aux exigences du capitalisme mondialisé en sacrifiant des décennies de progrès et de droits conquis par la classe travailleuse.

Les explications théoriques et politiques sur les raisons de l'offensive libérale doivent éclairer nos concitoyens sur la stratégie entreprise, qui ne fera qu'aggraver les conditions de l'ensemble des couches sociales qui ne profitent pas du capitalisme, c'est à dire 95% de notre peuple.

La démocratie, les luttes décidées par les salariés eux-mêmes en union avec la population permettront progressivement de construire une riposte à la classe capitaliste et à son représentant élu à l'Elysée. Le 18 octobre n'est qu'un début. Ce n'est pas une alternence à l'américaine où les équipes politiques changent pour que rien ne change qui se prépare ces prochains mois et prochaines années. Non, c'est une lutte démocratique d'ampleur sans précédent  pour laquelle les communistes et tous les démocrates doivent travailler. Une lutte pour imposer la démocratie dans tous les lieux de pouvoir. Une lutte qui déjouent les manoeuvres de ceux qui se sont dits de gauche mais qui rejoignent Sarkozy aujourd'hui. Les maîtres de ce monde peuvent posséder l'argent, les armes, les vieilles méthodes de corruption, la police et l'armée, ce qui est en préparation peut prendre une ampleur telle que tout leur système peut en être sérieusement ébranlé, qu'une autre société fondée sur un solidarité  et une coopération massives des hommes dans la production, dans l'Etat et dans les cités  devienne la réalité issue de leurs luttes.

(Photo la gare de Creil au matin du 18 octobre, 100% en grève, le rideau est baissée, la gare SNCF est fermée !)


 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog