Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Pour la démocratie et la République sociale, blog du Manifeste "Citoyens en mouvement" blog créé le 10 mai 2006

Municipales 2008 à Creil

Appel aux Creilloises et aux Creillois
 
Nous soussignés, militants du PCF et élus  communistes et républicains de Creil, citoyens de progrès,  hommes et femmes de gauche, confirmons notre position pour les futures élections municipales. Il s’agit d’abord pour nous de  donner la parole aux Creillois et aux Creilloises. C’est pour cela que nous lançons une enquête qui porte sur la perception de l'action municipale, sur les questions relatives à la vie quotidienne des Creillois et sur la participation des habitants  à la gestion de leur commune. Nous invitons chacun et chacune à répondre à cette enquête qui nous aidera à proposer aux habitants un programme municipal qui correspondra au mieux à leurs attentes. C’est aussi pour cela que nous sommes présents  sur les marchés des samedis et jeudis ou dans d'autres lieux publics ou encore quotidiennement dans nos quartiers, proches de vous, pour dialoguer directement avec vous.
Si le PCF privilégie une chose, ce n'est ni des pourparlers en catimini avec le Parti socialiste  ou d'autres organisations, ni des discussions secrètes entre dirigeants qui ignorent l'avis des habitants,  mais c'est d'abord la démocratie et la transparence totale pour préparer une campagne offensive de tous les  citoyens de  gauche sur l'idée "Pour notre ville, nous sommes tous citoyens ! Nous sommes tous candidats !". Candidats avant, pendant et après les élections pour s’occuper ensemble de notre ville et garantir que l'équipe élue respecte et mette en oeuvre le programme élaboré ensemble.
Réaffirmer les valeurs de gauche au moment où certains lorgnent du côté de la droite ou passent carrément de son côté, c’est aussi le combat que nous voulons mener avec le Parti communiste et tous ceux qui se reconnaissent dans ces valeurs : la fraternité, la solidarité, le féminisme, le pacifisme, l’antiracisme, la démocratie, la laïcité, la justice sociale, l’anticapitalisme, toutes ces valeurs qui nous rassemblent et qui font aussi l’histoire de Creil…Cette ville populaire, cette ville-monde, diverse, fraternelle, à laquelle nous sommes attachés !
C’est donc à une démarche citoyenne et responsable à laquelle nous appelons chacun d’entre vous.
 C'est d'autant plus indispensable au moment où la droite cogne dur, très dur sur les milieux populaires et sur le monde du travail dans sa diversité, avec un train de mesures antisociales gravissimes comme la franchise sur les soins, la baisse du pouvoir d’achat, la casse du code du travail,  l’étranglement financier des communes et des organismes HLM, la réduction des dépenses sociales, la casse de l'école publique et le soutien auX multinationales et au grand patronat qui licencient massivement...
 Pour nous, les habitants ont le rôle principal à jouer, qu'ils se fassent entendre, qu'ils interviennent en ripostant aux coups de la droite, ce sera le meilleur service qu'ils pourront se rendre à eux-mêmes sans attendre que tel ou tel élu règle leurs problèmes à leur place.
Rejoignez cette dynamique pour notre ville, participez vous aussi avec nous à la campagne « Pour notre ville, tous citoyens ! tous candidats ! ».

Premiers signataires :  
Jean-Paul Legrand (Centre Ville), 
Yvette Cesbron (Quartier du Moulin), 
Habib Kchok (Quartier de Gournay), 
Clarence Marchandise, (Quartier du Moulin), 
Habib Abba-Sidick,(Centre Ville), 
Raja Naoua(Quartier
du Moulin),
Philippe Bouillet (Plateau Rouher)
, 
Josselyne Cuperlier (Cavées),  
Ludivine Goubet (Quartier du Moulin), 
Anatole Babela (Plateau Rouher), 
Jeanine Bunel (Cavées), 
Jean Pitkevicht (centre ville), 
Claudine Pitkevicht (centre ville), 
Germaine Jullien (cavées), 
Yvonne Martin (Plateau Rouher)
Aude Marécaille (Centre ville),
Saïd Jalu (Centre ville)
Martine Matard (Centre ville)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog