Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Pour la démocratie et la République sociale, blog du Manifeste "Citoyens en mouvement" blog créé le 10 mai 2006

Sur le marché de Creil plateau

Rencontres sur le marché de Creil plateau

7 militants et amis du PCF étaient présents ce jeudi 11 octobre au matin  sur le marché du Plateau  de Creil à la rencontre de la population dont Raja Naoua, conseillère municipale et Yvette Cesbron et Jean-Paul Legrand, responsables de la cellule communiste de la ville.
 
Les militants ont engagé de mutiples conversations avec les gens. La population est extrêmement préoccupée par les mesures antisociales du gouvernement. Notamment celle concernant les franchises médicales.
 
Lors de ces discussions, 41 personnes ont signé le texte de pétition contre les franchises médicales qui sera porté à M. Courtial demain vendredi à sa permanence. C'est près de 300 signatures qui ont été collectées par le PCF à Creil avec celles réalisées à l'entrée de l'hôpital et sur les deux marchés.
 
Une personne a répondu au questionnaire d' enquête pour la préparation des élections municipales proposé par les communistes de Creil. Plusieurs personnes ont fait part de leurs difficultés pour vivre décemment notamment en ce sui concerne le pouvoir d'achat et le logement.
 
Deux femmes ont décidé de rejoindre le PCF, Laurence, résidant à  Creil à la cavée de Senlis et Yamina résidant  à Chantilly. Elles ont souhaité être invitées aux réunions et manifesté leur volonté de solidarité. Laurence a fait part de ses difficultés sociales et a dit sa déception : "j'ai le sentiment qu'on ne nous écoute pas, nous les pauvres, on ne nous porte aucune considération, même à Creil, j'ai toujours l'impression que les portes se ferment quand on veut défendre nos droits, c'est pas facile !" Yamina, quant à elle, a estimé que M. Woerth, ministre, maire de sa commune ne se préoccupait pas du tout des gens modestes, beaucoup plus enclin à soutenir une politique qui favorise la spéculation immobilière et qui exclut de fait les salariés et les pauvres de Chantilly car le prix des logements y est exorbitant.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog