Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Nous vivons un monde formidable


           Nous aimons le foot !



Dans ce pays, nous aimons le foot. Depuis qu'on est tout gosse, le foot c'est le sport par excellence. C'est aussi l'apprentissage de l'équipe, la stratégie du collectif basée sur les capacités créatives de chaque joueur. Et quand on a un Zidane dans l'équipe c'est alors le Pérou !  

Depuis quelques années de méchantes langues parlent de l'argent dans le foot. En France, voyez vous, l'argent dans le foot c'est forcément de l'argent propre, ça vient de sponsors très honnêtes qui ont vraiment l'amour du sport, la passion du foot ! En France, il n'y a pas de magouilles, personne ne se sert dans la caisse. Les présidents de club sont tous élus démocratiquement, et quand on veut en changer c'est les footeux qui décident, ce n'est ni le sponsor, ni la banque, ni le maire, ni un autre notable : tout cela se fait en toute transparence, c'est hyper "clean". Et cela dans toutes le villes de France et de Navarre, y compris à Creil. 

Des millions de gosses adorent le foot mais quant à penser que ce sont des petits consommateurs en puissance  de produits labellisés par des vedettes et des clubs renommés,  que de ce fait d'énormes sommes d'argent tomberaient  dans les caisses de grands groupes ou d'entreprises et qu'en retour ces entreprises remercieraient certains décideurs ou politiciens, quant à penser tout cela se serait vraiment injurier le football et  tout ceux qui le font vivre, à moins que ce soit le foot qui les fasse vivre ? 

Ouvrons les yeux, nous vivons un monde formidable. Depuis que je suis gamin j'aime le foot, nous sommes des millions à l'aimer dans ce pays, et quand certains entendent le mot million,  vite, vite, c'est forcément de la matière sonnante... Nous vivons vraiment une époque formidable !            

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog