Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Pour la démocratie et la République sociale, blog du Manifeste "Citoyens en mouvement" blog créé le 10 mai 2006

Gratuité du stationnement à Creil ?








   Stationnement à Creil : 
     donnez votre avis !


Je publie ci-dessous un commentaire que m'a envoyé un lecteur de mon blog à propos du stationnement à Creil. Le débat est lancé et ils serait intéressant que chaque personne qui le souhaite puisse ici faire part de son point de vue. Car il s'agit d'un problème effectivement complexe mais qui ne doit pas être du seul ressort des techniciens et élus, les meilleurs soient-ils. Je souhaite faire évoluer mon blog en l'ouvrant à des contributions diverses qui alimenteraient, comme le fait cet internaute, la réflexion de chacun. Je suis donc preneur d'articles sur des sujets locaux qui iraient dans le sens du débat, de la réflexion, de l'action citoyenne. Voici la réaction de Philippe qui a déposé un commentaire :


"Petite réaction par rapport à la brochure et au stationnement gratuit : il me semble difficile d'instaurer le stationnement gratuit à Creil car dans ce cas on aurait des voitures ventouses : les usagers de la gare SNCF (j'observe déjà ce phénomène dans ma rue pourtant relativement loin de la gare).
J'ai bien conscience que le parking SNCF est cher pour un service médiocre (pas de gardiennage).
Ce problème est assez complexe. Peut être qu'une zone bleue généralisée ? Mais il faudrait quand même continuer à entretenir des forces de verbalisation et il y aurait des recettes en moins pour la ville. Maintenir le stationnement payant en offrant la première demie heure ?
Il faut trouver un système qui permette aux gens faire leurs course à Creil et de ne pas aller dans cette (censuré) de zone commerciale située dans les hauteurs (petite pique au passage : la grande distribution devrait être tout ce que déteste les communistes (conditions de travail aux rabais, salaires, ...) et qui favorise l'expansion délirante de la zone de St Maximin ?)

Toujours autant de plaisir à vous lire, même si je ne partage pas tout"

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog